Actualités

Denis Renaud : « À Niort, on doit viser le maintien »

Les Chamois Niortais n’y arrivent toujours pas. Les coéquipiers de Jimmy Roye ont concédé leur troisième défaite de la saison face à Nîmes (1-3). Désormais lanterne rouge, la formation des Deux-Sèvres se retrouve dans une position délicate. Il en est de même pour son entraîneur Denis Renaud, qui a rajouté une 19 rencontre sans succès Paris FC et Niort accumulés. Forcément agassé en conférence de presse, le technicien niortais n’a pas caché les objectifs à court terme du club :

« On est d’une grande pauvreté défensive. Quand tu prends autant de buts sur les 3 derniers matchs, c’est difficile de penser à la victoire. On doit se montrer plus solides, plus vaillants, plus déterminés. Quand on fait un sport professionnel, on se doit de montrer autre chose. Le groupe va devoir lutter pour aller chercher le maintien. C’est pas en récupérant des bons joueurs qu’on peut viser plus haut. Le club doit se mettre dans la tête qu’à Niort, on doit viser le maintien« . Prochain rendez-vous capitale avec un déplacement sur la pelouse de Troyes, vendredi prochain.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/09/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j6-2/

Vos commentaires :

  1. Charrier

    c'est un peu facile de se dédouaner de la sorte Mr RENAUD !!!! il me semble pourtant qu'à NIORT par le passé, nous n'avons pas fait que viser le maintien..... De plus votre recrue Jonathan BRISON est un très bon joueur pour l'avoir suivie durant sa période stéphanoise, qui plus est très agréable a vivre.

    2 réponses
  2. Fipnivo

    Denis Renaud dire que Niort est condamné" à jouer le maintien" pourrait être un constat incontestable si auparavant vous n aviez pas eu vos commentaires positifs voir très encourageants pendantla phase de preparation. Certes il sera difficile d accederà une montee ou rivaliser avec certains clubs mais vos competances annoncees doivent amenerle club vers un milieu de tableau ce serait honorable.Ne vous defaussez pas derriere de soi disant manques,l equipe pro à un niveau une marge de progression importante pour les plus jeunes (cf. Faure)et son experience Reussie de maintien.Vous devez etreà la hauteur des objectifs enoncès et mettre en avant vos competances diplomèesou ou sincèrement évoquer votre imposibilite. à. pouvoir acceder aux objectifs decrits par le President et K Fradin beaucoup vous comprendrait. et vous dedouanerait mais pas de declarations convenues comme celle ci pas de remake pas un autre Carquefou s il vous plait M. Renaud. .

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *