Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J6

Ligue 2, 6e acte ce vendredi soir. Au programme, 8 rencontres avec quelques beaux chocs, en bas comme en haut. On scrutera avec attention le déplacement du Gazélec Ajaccio à Reims, un duel entre le 5e et le 6e. La première place sera en jeu. Elle pourrait être dans les mains d’Amiens, qui reçoit Tours. A moins que Brest continue sur le même rythme et s’impose. En bas, le FBBP 01 parviendra-t-il a gagner son premier match de la saison ? Mais les Burgiens se rendent à Lens. Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 6e levée de la saison :

Le match choc : Amiens-Tours

Le 2e de Ligue 2, Amiens, reçoit Tours dans une Licorne sûrement chauffée à blanc. Quelle surprise de retrouver le promu picard à ce niveau. Les protégés de Pélissier restent sur 3 victoires de rang. En face, Tours a atomisé Niort chez lui (4-1) avant de prendre un bon point contre Reims à la maison. 2 dynamiques positives se retrouvent. Un véritable beau match en perspective.

Le match qui sent le nul : Reims-Gazélec Ajaccio

Avec Reims, c’est simple. Une victoire à domicile, un nul à l’extérieur. A ce rythme de 2 points par match, les Rémois ne seront pas loin du compte en fin de saison. Mais cette fois, les Champenois tombent sur un os. Le Gazélec a effectué 2 déplacements, et a à chaque fois ramené 3 points en Corse. Qui plus est, le Gaz fait face à un Reims qui compte pas mal d’absents. Nul à Delaune ?

Le match succès à l’extérieur : Auxerre-Sochaux

Amiens
Amiens leader de Ligue 2 ce soir ?

Auxerre ne va pas si mal. Mais l’actuel 14e de Ligue 2 peine encore à trouver le réalisme à domicile. L’Abbé-Deschamps a, pour l’instant, vu 2 revers de ses hôtes. En face, Sochaux aimerait reprendre ses bonnes habitudes loin de ses bases (2 succès en 2 matchs). Et ainsi rattraper les points bêtement perdus à Bonal. A voir si la trêve a remis les idées auxerroises à l’endroit. Dans le cas inverse, le FCSM s’imposera.

Le match de MaLigue2 : Lens-Bourg-en-Bresse

Nous retrouvons aussi les pelouses un vendredi soir, après 2 entorses au règlement. Direction Bollaert et ses 25 000 fidèles pour la réception de la lanterne rouge Bourg-en-Bresse. Des Burgiens pas vraiment vernis depuis le début de saison. Et pour la première fois, Hervé Della Maggiore appelle ses joueurs à se montrer efficaces, et non plus beaux. Bourg pourrait donc se contenter d’un nul à Lens. Là où les Sang et Or ont un mal fou à faire le jeu, eux qui restent sur un nul et une défaite… 0-0 ? Cela en a tout l’air…

Les autres rencontres de la soirée verront l’AC Ajaccio accueillir le Red Star, le leader Brest recevoir Clermont, Orléans se rendre à Laval et Nîmes aller à NiortBon multi Ligue 2 !

20h00 : Multiplex Ligue 2 (beIN Sports 1)

AC Ajaccio-Red Star sur BeIN Sports Max 4
Amiens-Tours sur BeIN Sports Max 5
Auxerre-Sochaux sur BeIN Sports Max 6
Brest-Clermont sur BeIN Sports Max 7
Laval-Orléans sur BeIN Sports Max 8
Reims-GFC Ajaccio sur BeIN Sports 2
Lens-Bourg-en-Bresse sur BeIN Sports Max 9
Niort-Nîmes sur BeIN Sports Max 10

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/08/pronostiquez-6eme-journee-gagnez-echarpe-de-clubbbbbbb/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *