Actualités

L’association AJA en AG ce vendredi avant un point presse

Depuis mi-juillet, Auxerre est proche de passer sous pavillon chinois. Corinne Limido, la propriétaire du club pensionnaire de Ligue 2 et qui détient 60% des parts, a trouvé en la société ORG Packaging le repreneur idéal. Cette dernière souhaite racheter les parts pour 7 millions d’euros, avant d’injecter 2 millions d’euros par an sur 3 ans.

Reste que, depuis le début de cette histoire, l’association AJA constituée d’anciens comme Guy Roux notamment, ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de l’entreprise chinoise, sous peine de voir ses 40% de parts diluées et perdre sa minorité de blocage. Début septembre, le barrage est levé. L’association AJA donne son feu vert après avoir été rassuré quant au maintien de la minorité de blocage.

Concrètement, ce rachat est en très bonne voie. Auxerre deviendra une société par actions simplifiées (SAS) et l’association aura 3 des 9 places du nouveau conseil d’administration. Ce vendredi, les 29 membres de l’association se réuniront en AG pour voter en faveur du rachat. Si la majorité semble acquise, l’unanimité serait bien perçue. Une conférence de presse sera organisée en marge de la rencontre entre Auxerre et Sochaux (6e journée de Ligue 2).

Source : L’Equipe

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/06/guy-roux-le-recrutement-de-laja-il-ny-a-qua-regarder-la-sortie-des-hopitaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *