Actualités

Guy Roux : « Le recrutement de l’AJA, il n’y a qu’à regarder la sortie des hôpitaux »

Membre de l’association AJA mais surtout ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux reste toujours un personnage du paysage auxerrois. Même quand il est question de révocation, l’ancien coach prend cela à la rigolade. Jamais avare de commentaires acerbes et critiques à l’égard de la direction actuelle, il a envoyé plusieurs tacles dans une interview accordées à Auxerre TV. Le président Guy Cotret, la cellule de recrutement et le sportif en prennent pour leur grade. Tout comme les investisseurs chinois…

« Je ne serai jamais révoqué. C’est illégal. C’est une fantaisie de mes collègues de la majorité. Je pose souvent des questions. L’habitude, c’est de ne jamais y répondre. Là, le recrutement, c’est facile. A part Lionel Mathis, il n’y a qu’à regarder la sortie des hôpitaux, et vous trouvez tous les joueurs blessés qui sont arrivés. Ou bien ceux qui n’étaient pas qualifiés, vous trouvez le Tunisien (Yoann Touzghar, Ndlr). Je suis un peu méchant, car certains sont guéris, tant mieux. Nous sommes, dans la constitution de l’effectif professionnel, dans le point faible du club. J’ai fait un constat avec humour, sans méchanceté je l’espère. Mais on change trop l’effectif. On ne pourra jamais progresser s’il exite un turnover aussi important.

Néanmoins, je suis satisfait de l’introduction des jeunes dans l’équipe. Ils sont obligés mais ils le font avec sincérité. Professionnellement, je ne connais pas la Ligue 2 du tout. A part les joueurs de l’AJA, je ne connais personne. Je suis, au club, le seul dirigeant de l’AJ Auxerre à assister aux matchs de l’équipe première, de la réserve, des 17 ans et des 19 ans avec assiduité. Je suis celui qui connaît le mieux nos joueurs, qui ont entre 17 et 36 ans. Je m’en honore et j’ai le plaisir de le faire.

J’ai lu dans L’Yonne Républicaine que si on avait eu l’argent des Chinois avant le 31 août, on aurait racheté un joueur. C’est contradictoire avec l’idée qu’il fallait 2 millions d’euros pour équilibrer les finances du club. J’ai compris aussi que l’argent n’était pas arrivé et qu’il faudrait quelques semaines, quelques mois. Mais rien n’a bougé et rien ne va bouger car ils n’ont pas l’argent (rire). »

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/18/guy-roux-ca-men-touche-une-sans-faire-bouger-lautre/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/03/lassociation-de-laj-auxerre-accepte-rachat/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *