Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 31 août 2016 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : « La peur du vide »

Nouvelle rubrique hebdomadaire sur MaLigue2 : chaque semaine, un suiveur assidu du championnat de Ligue 2 vous livrera un billet d’humeur sur le thème de son choix. Pour ce nouveau numéro, rendez-vous avec Florent Martin, journaliste et commentateur assidu de la Ligue 2 chez BeIN Sports. Il nous livre son regard sur le début de saison poussif des clubs qui n’ont pas encore gagné après 5 journées : le Red Star, Niort, Nîmes, Laval et Bourg.

La peur du vide

Après 5 journées de championnat, rien n’est définitif. Mais cette entame de compétition peut déjà pourrir la saison de certains clubs. Notamment ceux qui n’ont toujours pas connu la victoire.

Florent Martin

Florent Martin

Ils sont au nombre de cinq. Par ordre décroissant : Bourg, Laval, Nîmes, Niort et le Red Star. Cinq équipes pour qui la trêve internationale risque de paraître interminable. Cinq clubs en quête de points et de confiance. Certes, les écarts sont loin d’être irrémédiables, il n’y a que 4 points entre le 20e Bourg et le 12e Tours. Mais le temps commence à presser et le mal de ce début de saison a pris racine bien avant la première journée. 11e l’an dernier, Bourg-en-Bresse ne s’est imposé qu’une fois sur ses 11 derniers matchs de Ligue 2. Sauvé début mai, Laval, n’avait signé que 2 succès lors des quatre derniers mois de la saison passée. 18e à 5 journées de la fin du championnat, Niort avait réussi à s’extirper sur le fil. Auteurs d’une saison étonnante l’an dernier -d’autant que les Nîmois partaient avec 8 points de pénalité – Nîmes et le Red Star font figure de contre-exemple. Mais le danger n’en demeure pas moins réel.

Si lors de cette trêve de septembre, le classement peut paraître anecdotique. D’ici trois journées, il pourrait déjà être lourd de conséquence. Un maintien comme une montée se jouent souvent à quelques points.

Crédit photo : BeIN Sports

Par Florent Martin, pour MaLigue2.fr

Et retrouvez les précédentes chroniques des experts de la Ligue 2 :

Julien Froment (Europe 1)

Margot Dumont (BeIN Sports)

Alban Lepoivre (Europe 1)

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport