Le FC Sochaux Montbéliard a concédé un match nul 2-2 sur sa pelouse de Bonal contre le Stade Brestois. Alors que la place de leader de Ligue 2 leur tendait les bras, les sochaliens ont craqué en toute fin de rencontre, encaissant deux buts coup sur coup dans les arrêts de jeu. A chaud, le défenseur Pierre Gibaud réagissait au micro de Canal Plus Sport :
« C’est une faute professionnelle ! On mène 2-0, à domicile, on a le match en main et on croit qu’on est arrivé ! Sur les dix dernières minutes, on a ce qu’on mérite, c’est interdit. Un match ce n’est pas 85 mais 95 minutes, il a manqué 10 minutes et à ce niveau là on le paye cash. Sur la fin on doit être beaucoup plus costaud que ça, là c’est la déception qui l’emporte. C’est comme si on avait perdu le match.«
Son compère du milieu de terrain Florian Tardieu abondait en ce sens : « On est à domicile, on mène de deux buts, il reste trois minutes. On doit être onze guerriers, défendre comme des « chiens ». Le second but est tellement évitable, on n’est pas sur le premier, pas sur le deuxième ballon. Il y a beaucoup de déception, c’est vraiment rageant car on ne retient que le match nul.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/29/sochaux-brest-notes/