Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 25 août 2016 Philippe Dejter 0 commentaire

Focus sur Olivia Detivelle, présidente du Kop Ciel et Marine

Le stade Océane du Havre AC a vu ses tribunes se remplir plus qu’à l’accoutumée en fin de saison dernière, avec la possibilité d’une remontée en Ligue 1 qui avait attirée les foules. S’il y a bien des supporters qui n’attendent pas les résultats sportifs pour remplir les travées d’Océane, ce sont les fidèles du Kop Ciel et Marine. Dans le journal Libération cette semaine, un très beau papier est consacré sur la présidente de l’association, Olivia Detivelle.

Elle a découvert le football au stade, comme beaucoup de supporters, avec son père : « Il m’a emmenée la première fois au stade quand j’avais 9 ans. Et puis, très vite, c’est moi qui l’y ai entraîné. A 12 ans, il fallait que je sois dans le kop. Il fallait soutenir, participer, jouer aussi à ma façon !« 

Depuis, Olivia Detivelle n’a plus quitté les gradins de Jules Deschaseaux, puis du stade Océane. Avec l’envie d’entraîner tout un kop derrière elle les jours de matchs, à domicile mais aussi à l’extérieur. Les joueurs du HAC en auront bien besoin ce samedi pour le déplacement à Jean Bouin sur la pelouse du Red Star afin de relancer une machine légèrement enrayée…

Crédit photo : Getty Images

Les affluences du multi Ligue 2 : J4

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport