« J’en avais marre de jouer le maintien« . Pauvre Jimmy Roye. Le capitaine niortais a prolongé chez les Chamois. Il espérait réellement « jouer le haut de tableau« . Simplement parce qu’au regard d’un recrutement intéressant, le CNFC possède « l’effectif et la qualité pour« . Mais que se passe-t-il dans les Deux-Sèvres ?
Agouazi, Grange, Brison, Dembélé… Sur le papier, Niort a su attirer des joueurs expérimentés et dotés d’une intéressante qualité intrinsèque. La mayonnaise ne semble pas prendre. Les Niortais ne proposent pas un jeu insipide sans la moindre cohérence. Pour autant, il ne débouche sur aucun résultat concret. Comptablement, c’est 2 petits points pris en 4 sorties. 2 buts inscrits. Un revers alarmant chez le promu amiénois (0-2). Une déroute inquiétante à René-Gaillard face à Tours (1-4).
En pleine chaleur de juillet, on prédisait le meilleur pour un club dont le projet semblait (et semble encore) cohérent. Nulle question d’être fataliste un mois après. Toutefois, on est en droit de soulever quelques inquiétudes et interrogations. Denis Renaud n’a-t-il pas intérêt à mettre en place un jeu plus direct et plus efficace ? La beauté en Ligue 2 n’a jamais vraiment payé, sauf si l’on s’appelle Jean-Marc Furlan. Elle ne semble guère aller de paire avec l’ex-coach du Paris FC. Son passif parisien rejaillit aux yeux de tous. Ce démarrage raté ajoute du doute à l’incertitude d’un été pourtant porteur d’espoirs.
A la même époque l’an passé, on prédisait le meilleur pour le Paris FC, qui a fini bon dernier. Personne n’espère un destin identique aux Chamois. Mais le temps presse, déjà, pour ne pas rentrer dans une spirale infernale. Et jouer chaque rencontre la peur au ventre. Car le maintien, n’en déplaise à Jimmy Roye, semble être le premier et unique objectif niortais.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/07/29/jimmy-roye-jen-avais-marre-de-jouer-le-maintien/