En match décalé de la 4e journée de Ligue 2, Amiens a pris le meilleur sur Lens (1-0) au stade Bollaert-Delelis grâce à une réalisation de Jonathan Tinhan. Le club picard est le premier à faire tomber le Racing cette saison.
Au bout de six minutes de temps additionnel, quelques sifflets tombent des tribunes de Bollaert. Trop emprunté, le RC Lens vient de concéder sa première défaite de la saison en match officiel devant un promu décomplexé : l’Amiens SC. Le club picard s’est montré solide, cohérent et réaliste pour décrocher un deuxième succès d’affilée en championnat (1-0).
Le buteur ? Jonathan Tinhan, décidément en grande forme après son doublé la semaine dernière contre Niort (2-0). En pointe, l’attaquant est le véritable dynamiteur de cette équipe. La première occasion est à mettre à son actif (6e), mais il bute sur un Douchez attentif. Au coeur d’une première période équilibrée et sans grandes occasions, le buteur va être le plus prompt à suivre un ballon repoussé sur corner pour ouvrir le score avant la pause (1-0, 36e).
Un excellent Gurtner
En face, Lens ne propose pas grand-chose. Contrairement au match à Nîmes (2-0), son animation offensive laisse à désirer. Seul Kevin Fortuné amène du danger et semble en jambes, quand ses partenaires autour de lui (Zoubir, Autret) sont aux abonnés absents. Mais Fortuné va se heurter toute l’après-midi sur un Régis Gurtner impeccable et décisif (8e, 66e). Bourigeaud tente sa chance de loin, mais connaît le même sort que son compère (56e).
Les mauvais choix de Kamara
Non, Lens n’y arrivera pas. Et même dans le dernier quart d’heure avec un changement offensif (Chevalier pour Koukou), la pression sur la défense amiénoise n’est pas assez forte. En contre, l’ASC aurait pu de son côté se mettre à l’abri, mais après la sortie de Tinhan, Kamara fait preuve de gourmandises et de mauvais choix (82e, 85e). Sans conséquence, puisque Amiens repart du Pas-de-Calais avec les trois points et se place à un point du podium. Le RCL stagne lui en milieu de tableau, et occupe pour le moment la 10e place, en attendant le Reims-Red Star de lundi.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/20/rc-lens-amiens-notes/
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/20/rc-lens-amiens-photos-de-rencontre/
Qui est ce qui avait raison ? Eh ben c'était Lulu ;)