Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 17 août 2016 Philippe Dejter 2 commentaires

La saison des revanchards ?

Nouvelle rubrique hebdomadaire sur MaLigue2 : chaque semaine, un suiveur assidu du championnat de Ligue 2 vous livrera un billet sur le thème de son choix. Pour ce 3e numéro, après ceux de Julien Froment et de Margot Dumont, place à Alban Lepoivre, journaliste au service des sports d’Europe 1. Il nous livre son regard sur le début de saison du Stade Brestois et du FC Sochaux.

La saison des revanchards ?

Bien loin de tirer des enseignements hâtifs après seulement 3 journées, le classement ainsi que le contenu de certains matches permet déjà de voir quelques changements dans certains clubs par rapport à la saison dernière. Suivez mon regard : Brest et Sochaux, co-leaders après 3 journées.

Cartier1_SochauxSochaux sauvé presque miraculeusement la saison dernière. Et Brest qui a terminé en roue libre et de manière assez anecdotique, voire anonyme, à la 10e place. Deux clubs qui évoluaient en Ligue 1 il y a encore quelques saisons et qui retrouvent des couleurs dans ce début de saison.

Malgré des promesses d’investissement massif d’un propriétaire chinois dont les actifs se cassent la figure dans l’Empire du Milieu, Sochaux semble déjà relever la tête dans ce début de saison. Grace à un mercato aussi discret qu’efficace. Mais comment retirer son mérite à Albert Cartier ? Un vrai coach de Ligue 2 qui connait les rouages de ce championnat par cœur et qui est, selon moi, l’entraîneur idéal pour une opération « montée en Ligue1 ».

Idem pour Brest qui a mis fin à la deuxième ère « Dupont », coach émérite mais dont le message ne semblait plus passer. Si Brest a semble-t-il cherché un entraîneur de renom, le choix de Jean-Marc Furlan sera peut être payant. Lui aussi entraîneur habitué aux joutes de la Ligue 2 et qui apporte déjà sa patte comme j’ai pu le constater à Jean-Bouin lors du match face au Red Star.

Prime à l’attaque aussi, deux équipes qui ont déjà marqué 5 buts alors que les 0-0 semblent devenir légion dans notre bonne vieille Ligue 2 ! Deux équipes qui n’ont joué qu’une fois à domicile lors des trois premières journées. Le parallélisme s’arrête là. Pour le moment. Mais ces deux équipes ont le mérite d’etre prête pour ce début de saison. Là ou d’autres disent  ne pas l’être encore. Et en ayant encore le souvenir des regrets de certains lors de la fin de la saison dernière : »Ah si on avait 2 ou 3 points de plus… ». Ces points là, Sochaux et Brest les ont déjà pris !

Alban Lepoivre, pour MaLigue2

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport