Championnat

Strasbourg, tu nous as manqué !

Nouvelle rubrique hebdomadaire sur MaLigue2 : chaque semaine, un suiveur assidu du championnat de Ligue 2 vous livrera un billet sur le thème de son choix. Pour ce 2e numéro, après celui de Julien Froment, journaliste au service des sports d’Europe 1, place à Margot Dumont, journaliste à BeIN Sports et femme de terrain les soirs de match. Elle nous livre son regard sur le retour de Strasbourg à la Meinau.

Strasbourg, tu nous as manqué

Retrouver la Meinau le weekend passé avait une saveur très particulière. Un club historique, un public fantastique, avec le Racing, la Ligue 2 a encore plus fière allure.

margotdumont
Crédit photo : @fsrcs

Lorsque j’ai vu sur le planning envoyé par notre rédaction que BeIN Sports m’envoyait à Strasbourg pour la deuxième journée de Ligue 2, j’avais le sourire. J’ai toujours le sourire, quel que soit le match, mais là, c’était spécial. Strasbourg, club historique, qui a failli disparaître en 2011, revient dans le monde professionnel, en match premium sur BeIN Sports, dans un stade de la Meinau qui attendait cela depuis longtemps.

Déjà beaucoup de monde à deux heures du coup d’envoi autour de la Meinau. Les Strasbourgeois sont heureux de retrouver leur stade, ça se sent, et leur équipe redevenue professionnelle avec l’ambition, pourquoi pas, de retrouver l’élite en fin de saison.

Je découvre ce stade et ses coulisses. Ça sent le football. Des tribunes qui ne demandent qu’à revivre de grandes soirées comme lors de la saison 2005-2006, celle de la dernière épopée européenne du club. On s’y revoit, mais le chemin est encore long. Très long.

Plus de 16 000 spectateurs sont là. Un superbe tifo au coup d’envoi. Une ambiance de Ligue 1, je dirai même, d’une belle affiche de Ligue 1.

Les chants se succèdent, on se laisse transporter par l’atmosphère. Strasbourg l’emporte. Premier clapping de la saison.

Et pour nous, retour sur Paris avec encore quelques frissons.

Margot Dumont, pour MaLigue2

Vos commentaires :

  1. Wilm

    Merci MARGOT, c'est de mots super sympas qui me sont allés droit au coeur. Venant d'une journaliste Aussi gentille et compétente je le redis ça fait terriblement plaisir. Vous êtes bienvenue au stade de la Meinau à tout moment...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *