L’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) a publié hier un communiqué officiel suite aux tristes évènements vécus par deux journalistes de La Nouvelle République lors du dernier match à la Vallée du Cher, Tours-Ajaccio.
Si l’UJSF se satisfait de la prochaine convocation des dirigeants tourangeaux par la commission de discipline de la LFP, et du communiqué du club tourangeau stipulant que « tous les médias sans distinction sont les bienvenus au stade de la Vallée du Cher, la Nouvelle République évidemment, comme tous les autres. »
L’UJSF restera toutefois très vigilante, et a pris une nouvelle mesure afin de pallier à l’arrêt maladie de son syndic Jean-Éric ZABRODSKY. C’est un trio composé de Patrick ROSIER, Norbert BOHUMEL et Frédéric LAUNAY qui officiera comme syndics par intérim du Stade de la Vallée du Cher pour la prochaine rencontre entre le Tours FC et le RC Strasbourg-Alsace ce vendredi 12 août. En attendant le retour de Jean-Eric Zabrodsky. Ironie de l’histoire, Frédéric Launay était l’autre journaliste empêché d’exercer son travail par la présidence du Tours FC lors du premier match de reprise de la Ligue 2, il sera provisoirement syndic de presse demain soir…
Retrouvez le communiqué de presse intégral de l’UJSF.