Championnat

Ligue 2 : l’homme de la J2 est…

Après un attaquant la semaine passée (Faneva Andriatsima de Sochaux), un gardien est à l’honneur cette fois sur MaLigue2. Après son match plein contre Nîmes, le Havrais Fabien Farnolle récolte la distinction « d’homme de la 2e journée de Ligue 2 » par notre rédaction, pour sa deuxième « clean sheet » d’affilée.

Farnolle_Havre
Fabien Farnolle (HAC)

Deux victoires en deux rencontres, Le Havre a pris seul les commandes de la Ligue 2 à l’issue de la deuxième journée de championnat. Deux succès sur le même score (1-0) à Orléans en ouverture, et face à Nîmes pour la première sortie de la saison au stade Océane pour les Hacmen.

Si Duhamel et Gimbert ont ouvert leur compteur but respectif, il est également important de souligner la solidité défensive normande dans ce début de championnat. Une solidité illustrée par la grosse prestation de Fabien Farnolle dans les buts vendredi dernier contre les Crocos.

La passe de trois au Gazélec ?

Car sans lui, le NO aurait pu espérer mieux de ce déplacement. Surtout en seconde période. L’international béninois a sorti de nombreux ballons chauds, notamment sur des têtes de Renaud Ripart ou de Rachid Alioui. Déjà précieux la saison dernière, Fabien Farnollle (31 ans) démarre fort ce nouvel exercice. Avec en ligne de mire la passe de trois sans encaisser de buts dès vendredi au Gazélec Ajaccio.

Dorian Waymel

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/05/j2-enseignements-du-multi-ligue2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *