Quel est le point commun entre Nicolas Laspalles et son fils ? Les 2 joueurs ont débuté leur carrière professionnelle face au Red Star. Roman Laspalles, le fils donc, a découvert la Ligue 2 ce samedi avec Auxerre du côté de Jean-Bouin (0-0, 1re journée de Ligue 2). L’ex-Guingampais s’est confié à nos confrères du Télégramme sur sa place dans le onze de départ d’un coach (Viorel Moldovan) ancien coéquipier du papa :
« Débuter ma carrière face au Red Star tout comme mon père, c’est assez drôle. Dans la vie, il n’y a pas de hasard, mais bon, quand même… Finalement, être titulaire n’a pas vraiment été une surprise au vu des matchs de préparation et de la semaine d’entraînement avant la rencontre. Je m’étais vraiment bien préparé. Samedi, en entrant sur la pelouse, j’ai ressenti davantage d’excitation que de pression et pour moi, je sais que tout cela est avant tout une superbe opportunité.«
Reste le plus délicat : confirmer. Peut-être vendredi prochain à l’occasion de la réception du Gazélec Ajaccio à l’Abbé-Deschamps (2e journée, 20h).