Entretien ML2 – Adrian Dabasse veut devenir décisif

Chamois Niortais

Les Chamois Niortais ont concédé un match nul en ouverture du championnat de Ligue 2 vendredi contre Lens (0-0). Avant de se déplacer à Laval cette fin de semaine, l’attaquant Adrian Dabasse s’est livré sur les objectifs de son club cette saison et sur sa volonté de devenir décisif.

MaLigue2 : Vous avez découvert la Ligue 2 “sur le tard” l’an dernier à Niort, cette saison doit vous permettre de vous affirmer à ce niveau ?

L’année passée était un temps d’acclimation, c’est surtout une période pendant laquelle j’ai été longtemps blessé. Je suis arrivé sans préparation physique, je venais d’être opéré et j’ai du reprendre tout à zéro tout seul, ça ne m’avait pas permis d’être à mon meilleur niveau. Ce que j’aimerai cette saison c’est jouer plus, je sors d’une bonne préparation physique et espère avoir ma chance afin d’être décisif dans le jeu.

Une préparation durant laquelle vous avez marqué à plusieurs reprises

Ca me fait du bien au moral et dans les jambes. J’ai eu pas mal de réussite durant cette préparation, j’espère que cela se poursuivra en compétition.

Malgré cela, vous débutez sur le banc face à Lens. Vous n’avez pas été déçu ?

Devant moi c’est Ande Dona Ndoh qui a mis 14 buts l’an dernier, il a beaucoup aidé l’équipe. C’est normal que ça démarre ainsi.

adrian_dabasse_niortVous rentrez donc en fin de rencontre contre Lens vendredi : cette tête qui aurait pu donner la victoire, vous y pensez encore ?

Quand on est attaquant, on a l’habitude. Ce sont des choses qui arrivent. Je suis au duel avec le défenseur, je passe devant et je mets ma tête à côté. Elle arrive vite mais je la vois quand même arriver, c’est juste que je la rate… J’étais là au bon moment mais je n’ai pas marqué, c’est ce qui pose problème sur cette action. Je sens quand même par rapport à l’an dernier une capacité à être plus souvent au bon endroit, si ça continue ainsi je ne me fais pas de souci.

Vous découvrez encore un nouveau coach à Niort, qu’est-ce qui change avec Denis Renaud ?

Chaque coach apporte sa patte. Denis Renaud nous fait beaucoup travailler avec le ballon, c’est très appréciable. Il prone le jeu, c’est aussi intéressant pour les joueurs offensifs. Il est assez proche des joueurs, je trouve cela bénéfique pour le groupe.

Niort a recruté des joueurs d’expérience et semble avoir une ambition plus affichée que les années précédentes. Comment le vivez-vous en tant que membre de l’effectif ?

On s’est fait peur l’an dernier, le club a voulu réagir et se donner les moyens de finir plus haut. Les joueurs d’expérience nous aident beaucoup au quotidien, c’est une très grosse plus-value pour nous les jeunes et pour toute l’équipe.

Et quel est le discours interne par rapport aux objectifs ?

Pour l’instant, on attend de voir les premiers matchs pour se fixer les objectifs. Mais dans un premier temps, on souhaite être une équipe de milieu de tableau.

Crédit photos : Benoît Felace pour CNFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications