Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 03 août 2016 Philippe Dejter 5 commentaires

Le Havre (déjà) à bon port

Nouvelle rubrique hebdomadaire sur MaLigue2 : chaque semaine, un suiveur assidu du championnat de Ligue 2 vous livrera un billet sur le thème de son choix. Pour débuter, c’est Julien Froment, journaliste au service des sports d’Europe 1 et suiveur régulier de la Ligue 2, qui nous livre son regard sur le HAC.

Le Havre (déjà) à bon port

Malgré un match qui avait tout du traquenard contre le promu Orléans, le club haut-normand a répondu présent.

J’ai fait partie des rares chanceux à voir des buts – en l’occurrence un – le weekend dernier lors de la 1ere journée de Ligue 2, entre le Havre et Orléans. Un but havrais, signé Duhamel, qui a récompensé le match sérieux du HAC, sans fioriture, mais avec déjà quelques promesses. Derrière, le jeune Camara – sorti sur blessure – a livré une très bonne première période, avec en point d’orgue ce succulent ballon offert à son partenaire Duhamel.

Au milieu le duo Ayasse – Fontaine a bien fonctionné mais un autre joueur s’est également distingué au fil du match, c’est Zinedine Ferhat. La nouvelle recrue havraise monte en puissance. Ses prises de balles sont propres, son sens du jeu et sa capacité à accélérer dans le couloir vont faire du bien au Havre.

Ma seule réticence était finalement de savoir si devant, avec le départ de Mousset à Bournemouth, Le Havre allait tenir la route. Eh bien, sur ce que j’ai pu voir contre Orléans, la réponse est oui. Que ce soit Duhamel, Ferhat ou  Gimbert, le potentiel offensif est très intéressant. Sans compter sur la belle rentrée de Mana Dembélé, malheureux avec un coup-franc sur la barre.

Bref, le club normand semble armé pour accrocher l’une des deux premières places synonyme de montée, le président Volpe nous a confié que le mercato n’était pas clos et que le club n’hésiterait pas à tenter un coup, si l’occasion se présentait – sans toutefois préciser sur quel poste -. De quoi rassurer et encourager des supporters normands qui digèrent tout juste leur « non-montée » de la saison passée.

Julien Froment pour MaLigue2

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport