Championnat

Ligue 2 – Faneva Andriatsima, l’homme de la J1

A peine arrivé et déjà dans le bon tempo. Faneva Andriatsima a connu la saison dernière la descente de Ligue 2 en National avec Créteil. Mais ses 11 buts et sa qualité de finisseur ont tapé dans l’oeil des dirigeants sochaliens, soucieux de remplacer leur meilleur buteur Karl Toko-Ekambi, parti à Angers.

Et pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs du FCSM sur la pelouse de Troyes, l’international malgache n’a pas tardé à se montrer sous son meilleur jour. Après une première période cadenassée, Sochaux a tout simplement pris le dessus sur sur formation auboise pas encore au point défensivement.

Bien servi en profondeur, Andriatsima fait parler son jeu de corps et son sens du but d’une frappe tendue du gauche (1-0, 50e) pour ouvrir le score. Après la réalisation de Sao et la réduction de l’écart de Martial, le joueur de 32 ans a cette fois sorti le déplacement idéal. Un petit pas en retrait pour se démarquer, un centre au sol impeccable et une nouvelle reprise du gauche efficace (3-1, 74e).

Quand Faneva, tout va !
Quand Faneva, tout va !

Premier meilleur buteur de Ligue 2

Bien démarrer le championnat de Ligue 2, une habitude pour Faneva Andriatsima. La saison dernière, l’attaquant avait été l’unique buteur du succès de Créteil au Red Star lors de la J1 (1-0). Et en 2013-2014, encore un but dès l’entame de la compétition, toujours avec l’USCL, pour un succès à Nîmes (3-2). Avec son doublé cette année, le Malgache trône seul en tête du classement des buteurs. A confirmer sur la durée désormais.

Dorian Waymel

A lire aussi >> Les enseignements du Multi L2 : J1

A lire aussi >> Le débrief de Red Star-AJA

A lire aussi >> Le débrief d’Amiens-Reims

Crédit photo : FCSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *