C’est la reprise de la Ligue 2, et l’attente des supporters est énorme, après deux mois de privation ! Celle des suiveurs l’est tout autant, et le plaisir de retrouver le premier match décalé de la saison n’est pas quelconque. A regret, le Red Star et l’AJ Auxerre avaient donc décidé de prendre cette première sortie comme un test afin de s’assurer de leur solidité défensive. Test concluant, même si le peu d’allant offensif des deux formations mérite de le relativiser…
Une seule occasion franche durant 94 minutes
Si le Red Star entrait bien dans son match avec le dynamique Tiecoro Keita côté gauche, les bonnes intentions s’éteignaient vite pour laisser place à un rythme plutôt lent. On pourrait louer la qualité des deux blocs équipes, bien regroupés et hermétiques défensivement. On préférera souligner le peu de justesse offensive, l’absence de décalages et le manque de créativité des deux formations.
Certes, ce n’est que le début de saison et les effectifs sont loin d’être bouclés. Certains joueurs manquent également de rythme, à l’image d’un Naïm Sliti contraint de n’entrer en jeu qu’en fin de rencontre suite à sa sélection internationale du mois de juin. Mais les intentions de jeu n’étaient pas là cet après-midi. Et c’est là le plus ennuyeux, voire fâcheux pour le spectateur. Ne tirons aucune conclusion hâtive de cette rencontre de reprise, mais notons qu’il faudra tenter bien plus des deux côtés pour obtenir des résultats positifs les prochaines semaines…à moins de se contenter de matchs nuls et vierges !