Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J1

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 reprend ses droits avec 8 affiches au programme. Un format classique conservé cette saison par BeIN Sports. D’ailleurs, la chaîne diffusera en intégralité ces 8 rencontres sur ses canaux BeIN Sports Max. Alors pour mieux vous aider à faire votre choix entre un Orléans-Le Havre et un Valenciennes-Clermont par exemple, nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette première levée de la saison :

Jean-Marc Furlan est à la recherche d'un nouveau défi depuis son départ de Troyes fin 2015.
Jean-Marc Furlan est à la recherche d’un nouveau défi depuis son départ de Troyes fin 2015.

Le match des Jean heureux : GFC Ajaccio-Brest

On aurait également pu dire « le match des nouveaux ». Au Gazélec comme au Stade Brestois, il s’agira de la première sortie officielle pour Jean-Luc Vannuchi et Jean-Marc Furlan. Les 2 techniciens ont opté pour un nouveau challenge au début de l’été. L’heure de voir quelle formation est le plus en avance sur l’autre. Le Gaz comme le SB29 veulent regoûter à l’élite le plus rapidement possible. Un match ouvert ?

Le match des mauvaises entrées en matière

Sur les 6 dernières saisons, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, Troyes et Sochaux n’ont gagné qu’à une reprise leur match d’ouverture. Pour l’Estac, cela correspond à 2014-2015, l’année de la remontée. A Sochaux, on n’a plus vu un succès d’entrée depuis 2010… Une éternité.

Le match des Bleus

Les Bleus de Bourg-en-Bresse contre les Bleus de Strasbourg. Surtout, cette affiche marque le retour chez les professionnels du RCSA. Verchère promet de vibrer et d’afficher complet. Cela tombe bien, Bourg veut confirmer sur la lancée de sa saison dernière et continuer de faire le spectacle. Strasbourg arrive avec un Laurey et un nouvel effectif bien décidé à jouer crânement sa chance.

Le match de MaLigue2

Oui, car cette première levée de la saison marque aussi la première sortie pour l’un de nos journalistes. Enfin, après 2 mois d’enfermement… Direction le Hainaut pour Valenciennes-Clermont. Honnêtement, nous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés. Clermont a beaucoup changé mais affiche des ambitions. Au VAFC, c’est l’inconnue… mais une bonne surprise est toujours permise. En tout cas, nous avons la certitude d’être bien reçus. Comme dans quasiment tous les stades de l’antichambre.

Les autres rencontres de la soirée verront Nîmes recevoir Laval, Niort affronter le RC Lens, Ajaccio se déplacer à Tours et Le Havre, 4e du dernier exercice, se rendre à OrléansBon multi Ligue 2 !

20h00 : Multiplex Ligue 2 (beIN Sports 1)
Bourg en Bresse – RC Strasbourg beIN Max 4
Gazélec Ajaccio – Stade Brestois beIN Max 5
Nîmes Olympique – Stade Lavallois beIN Max 6
Chamois Niortais – RC Lens beIN Sports 2
US Orléans – Havre AC beIN Max 7
Tours FC – AC Ajaccio beIN Max 8
Troyes – Sochaux beIN Max 9
Valenciennes – Clermont beIN Max 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *