Téléchargez notre application Ligue 2

Lys Mousset quitte Le Havre pour Bournemouth pour 6,8 M

Le Havre AC fera probablement partie des candidats sérieux à la montée en Ligue 1. Cette ambition devra toutefois se réaliser sans son meilleur buteur de la saison passée en Ligue 2, l’attaquant Lys Mousset venant de s’engager auprès du club anglais de Premier League Bournemouth pour la somme de 6,8 millions d’euros fixes plus 500 000 euros de variables bonus, comme vient de le communiquer le site officiel du HAC.

A seulement 20 ans, Lys Mousset n’a pourtant que 34 matches de Ligue 2 au compteur, dont la moitié en tant que titulaire. Le jeune joueur formé au club avait découvert la Ligue 2 il y a deux saisons, signant ses premières apparitions en 2013-2014. Cette année, il s’est véritablement révélé, en démarrant la saison comme remplaçant et inscrivant son premier but en professionnel dès la première journée de championnat. L’arrivée de Bob Bradley au poste d’entraîneur principal lui a permis de trouver un statut de titulaire, même si le coach américain n’a pas hésité à le remettre sur le banc à plusieurs reprises.

Avec 14 buts marqués, Lys Mousset fut de loin le meilleur joueur offensif du HAC cette saison et termine deuxième meilleur réalisateur du championnat de Ligue 2, derrière l’intouchable Famara Diedhiou, avec qui il formait le duo d’attaque de notre équipe type de la saison.

Par ailleurs, le HAC vient d’annoncer par la voix de son président Vincent Volpe la signature du premier contrat professionnel du jeune Nathaël Julan.

Crédit photo : Getty Images

Vos commentaires :

  1. Euh…………………et merde alors, encore une pépite que le H.A.C. laisse filer pour une poignée de cacahuètes.
    Ce joueur vaudra très très cher dans 2 ou 3 ans, vous verrez, quand BOURNEMOUTH le revendra à ARSENAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications