Actualités

Julian Jeanvier : « Au Red Star, on avait une équipe de frères »

Julian Jeanvier n’a pas traîné du côté de Lille. Prêté la saison dernière en Ligue 2 du côté du Red Star, le défenseur axial de 24 ans a séduit Michel Der Zakarian du côté du Stade de Reims. De fait, il a paraphé un contrat de 2 saisons (plus une en option en cas de remontée en L1).

Sur le site officiel du club champenois, il se confie et confirme son ambition d’évoluer rapidement parmi l’élite, avec le maillot rémois :

« Je n’ai pas de regrets d’être passé au LOSC. J’ai côtoyé des joueurs fantastiques à mon poste, je pense notamment à Marko Baša, Simon Kjær ou encore David Rozehnal, un grand professionnel. Sur ce plan-là, je n’ai pas de regrets. Ce qui est simplement dommage, c’est que je n’ai jamais eu réellement ma chance. Si ma venue à Reims a pris un peu de temps, c’est justement parce que je ne voulais pas reproduire l’erreur de me retrouver dans un club sans jouer. À 24 ans, cette saison va être un tournant dans ma carrière car je veux franchir un nouveau cap et enchaîner après la saison au Red Star.« 

Le Red Star justement, lui a laissé de grands souvenirs. Il n’est pas prêt d’oublier cet exercice où il n’a pas manqué grand chose pour monter sur la boite : « Ça a été une saison fantastique. Depuis que j’évolue dans le milieu professionnel, c’est ma meilleure saison. Humainement et émotionnellement on a vécu des trucs de fou ! On avait des conditions de travail difficiles : on était un club parisien qui s’entraînait à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise), et jouait à Beauvais (Oise)… En gros, on avait l’impression d’être tous les week-ends à l’extérieur ! On s’est servi de ce contexte comme une force : on avait une équipe de frères, on avait envie de se donner les moyens d’atteindre nos objectifs, on se battait les uns pour les autres. C’est ce qui a primé, un remarquable esprit de solidarité.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *