Le FC Sochaux Montbéliard a lancé la période des matchs de préparation en vue de la saison de Ligue 2 2016-2017. En s’imposant 5-0 face à une sélection régionale de Franche-Comté, les hommes d’Albert Cartier ont surtout cherché à retrouver des sensations sur le terrain après la première semaine de préparation, comme l’explique sur le site officiel Emmanuel Vallance, le nouvel homme en charge de la performance au FCSM :
« On a fait une grosse semaine d’entraînement avec beaucoup de base aérobie, on a pas mal tapé dedans. J’étais assez étonné parce que la plupart des joueurs étaient frais pour ce match, il y en avait pas mal qui voulaient se montrer, notamment les nouveaux. On a vu sur la fin que c’était un peu plus difficile mais on le savait étant donné la charge qu’on a mis cette semaine, on en avait discuté avec le staff. […] C’est bien de terminer la semaine sur un bon point ça valide le travail.«
Le coach sochalien Albert Cartier abondait dans ce sens, évoquant déjà la suite : « La semaine prochaine va être encore plus dure, plus lourde en intensité et en charge de travail avec jusque trois entraînements par jour notamment en début de semaine. Ca va être une dose supplémentaire que les garçons devront absorber.«
Crédit photo : Getty Images