Avec déjà une dizaine de recrues, Bourg-en-Bresse est le club qui s’est montré le plus actif sur le marché des transferts en Ligue 2. Après s’être attachés à renforcer le sportif, les Burgiens se sont penchés sur leur gouvernance et leur banc.

Ce vendredi, le FBBP01 tenait une conférence de presse un peu exceptionnelle. Le moment d’annoncer le pilotage du club par une double présidence. En effet, Gilles Garnier, président du directoire, voit Patrick Martellucci, président du conseil de surveillance, le rejoindre.
Le premier se concentrera sur le volet sportif, le second se chargera du développement de la SAS, des aspects financiers et des relations avec les collectivités locales. « C’était la logique même que Patrick soit président du conseil de surveillance, d’autant qu’il est actionnaire majoritaire du club. C’est important qu’il soit dans la gouvernance. Personnellement, il n’a jamais été question que j’arrête, a confié Gilles Garnier pendant cette conférence de presse. Il fallait que nous trouvions le meilleur fonctionnement possible pour le bien du club. Un club qui continue à grandir et dont le budget est en hausse de 30%.«

Les Burgiens, qui ont repris l’entraînement comme la totalité des clubs de Ligue 2, affronteront l’OL le samedi 2 juillet prochain à Verchère.


