AC Ajaccio

L’AC Ajaccio ne jouera pas le derby ajaccien programmé…le 5 mai !

Erreur d’inattention ou réelle provocation ? Difficile de se prononcer si rapidement, à peine une heure après la parution du calendrier de Ligue 2. Toujours est-il que la programmation du derby ajaccien entre le Gazélec et l’AC Ajaccio tombe lors de la 36ème journée, le 5 mai…date anniversaire de la catastrophe de Furiani !

Comme toujours très réactif, le club de l’ACA a déjà réagit via son site internet : « Sommes nous surpris ? Pas vraiment, disons plutôt dégoutés ! Le derby est donc programmé le 5 mai (entre Ajaccio et Ajaccio) … Trêves de commentaires, nous rappelons seulement que nous avons dit et écrit que nous refusons de jouer le 5 mai ! Nous ne pouvons que confirmer notre engagement : PAS DE MATCH LE 5 MAI !  » Un mot d’ordre que devrait logiquement suivre le voisin du Gazélec.

Drôle de manière de lancer la saison 2016-2017 de la part d’une instance qui vient pourtant de changer de gouvernance et dont les dernières intentions semblaient plutôt viser l’apaisement général. Rappelons également que les derbys disputés l’an dernier entre les deux clubs n’avaient pas été décalés et s’étaient déroulés lors du multi Ligue 2, malgré le caractère historique de l’événement. Afin de rassurer les clubs corses et le grand public, la LFP vient de préciser qu’elle « respectera ses engagements envers les clubs corses. Le derby AC Ajaccio – Gazélec FC Ajaccio ne se déroulera pas le vendredi 5 mai. » Le match sera donc décalé au samedi ou au lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *