Actualités

Dembélé, Aloé et Gallon suspendus pour l’ouverture de la prochaine saison

Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour prendre les sanctions concernant l’ultime journée de Ligue 2. Si 5 joueurs sont concernés, 3 louperont la première journée de L2 en 2016-2017.

Le Messin Georges Mandjeck, pour un carton jaune pris à Lens vendredi dernier (0-1, 38e journée) manquera l’ouverture de la saison en L1. Cédric Barbosa, lui, ne sait pas encore quelle suite donner à sa carrière. A-t-il disputé sa dernière rencontre comme professionnel face à Nîmes (4-1) ? Restera-t-il sur ce carton rouge reçu à la 64e minute ? Personne n’en sait encore davantage. Mais quoi qu’il advienne, le joueur de 40 ans loupera la première rencontre officielle du prochain exercice.

Eux, en revanche, sont directement concernés par l’ouverture du championnat 2016-2017. Aliou Dembélé ne pourra pas défendre les couleurs niortaises fin juillet prochain. Il ne sera aligné que pour la 2e levée puisqu’il a écopé d’un match ferme de suspension. Le Valenciennois Baptiste Aloé et le Nîmois Gauthier Gallon ont pris 2 matchs dont un ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *