Championnat

Le Onze de la saison 2015-2016 de MaLigue2 !

La saison de Ligue 2 s’est achevée vendredi dernier, et la fin du mois de mai est l’occasion de dresser les bilans de fin de saison. L’exercice le plus difficile étant peut-être de composer une équipe type avec les onze joueurs les plus importants à leurs postes après 38 journées. Loin des votes de copinage et en essayant d’être les plus justes possibles, voici le Onze de la saison 2015-2016 de la rédaction de MaLigue2.fr !

Composition exter copie

Dans les buts, Mathieu Michel, le dernier rempart nîmois, aura largement contribué au maintien de son club en Ligue 2. Il est suppléé par un Baptiste Reynet souvent décisif avec Dijon. En défense centrale, la paire Jullien-Lenglet se complète en affichant simultanément sérénité, engagement et qualité de relance nécessaire pour construire de derrière. Les latéraux Djellabi et Cétout dégagent la garantie défensive nécessaire, apportant au besoin leur soutien aux milieux offensifs capables de créer des différences. Le duo Pedretti-Aït Bennasser offre une qualité technique XXL avec une vision du jeu remarquable, alliant au passage l’expérience et la jeunesse. Juste devant, sur les ailes mais avec une liberté de mouvement vers l’axe, Yéni Ngbakoto et Frédéric Sammaritano font les différences, cassant les reins et délivrant de nombreuses passes clés. Pour un duo d’attaque aussi complémentaire qu’efficace, Famara Diedhiou et Lys Mousset empilant les buts.

En solutions de rechange, Issam Chebake apporte une alternative offensive au poste de latéral droit, en lieu et place d’un Cétout capable de permuter à gauche ou en milieu défensif. Afin de soulager les efforts des milieux percutants, Naïm Sliti et Mathias Autret peuvent apporter leur capacité à faire la différence, notamment en un contre un face à une défense regroupée. Enfin, Gaëtan Courtet représente l’alternative idéale aux deux attaquants de pointe, offrant un style légèrement différent des deux goleadors avec une qualité de dernière passe toujours utile dans la surface de réparation adverse.

Elle vous plaît, cette équipe coachée par Corinne Diacre qui a marqué de son empreinte sa deuxième saison en Ligue 2 avec le Clermont Foot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *