Grich et Daubin, nouveaux professionnels

Actualités

Au terme d’une saison laborieuse, les Chamois Niortais ont entériné leur maintien en Ligue 2. C’est lors de la 37e journée et une victoire quatre buts à deux face à Créteil que les coéquipiers de Jimmy Roye ont mis fin au suspense. Une rencontre qui fait actuellement couler pas mal d’encre. Toujours est-il que le club de Deux-Sèvres va connaître sa vingt-cinquième saison dans l’antichambre. Une certitude qui a permis les signatures des premiers contrats professionnels de Zakaria Grich et Quentin Daubin. 

Le premier est un attaquant de 19 ans qui n’a encore jamais connu le championnat de Ligue 2. Il a tout de même été convoqué dans le groupe pour la première fois début avril. Réputé comme un joueur rapide et habile, il tentera de faire sa place sur le front de l’attaque niortaise. Quant au second, il a connu l’équipe première lors d’un déplacement à La Rochelle pour le compte du septième tour de la Coupe de France. Arrivé en 2010 au club, ce jeune milieu de 20 ans a participé à plusieurs entraînements du groupe professionnel sans toutefois connaître les joies d’une apparition en Ligue 2. Ces deux joueurs ont paragraphé un contrat d’une durée de deux ans.

Si Niort doit se contenter de flairer les bons coups sur le marché des transferts, sa politique en matière de formation est clairement établie. Cette saison, le club du président Coué a déjà fait signer professionnel deux jeunes, Junior Sambia et Fernand Mayembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications