Invité vendredi soir sur France Bleu Normandie, le président du Havre Vincent Volpe a évoqué la saison prochaine, le cas Lys Mousset et le marché des transferts notamment. Vincent Volpe a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs pour la jeune révélation Lys Mousset : « On a reçu deux petites offres la semaine dernière. L’une d’un club anglais, l’autre d’un club italien. » Cependant refusées par le président du HAC, qui s’est ensuite exprimé sur la disponibilité de son attaquant « Mousset, intransférable ? Personne dans l’équipe n’est intransférable. On compte le garder, mais s’il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, on ne la refusera pas« .
Puis le sujet du prochain mercato fut abordé, Vincent Volpe a affirmé souhaiter renforcer l’équipe « On a deux priorités, un ailier et un latéral gauche, il faut chercher les meilleurs joueurs à ce poste là, pas juste un peu meilleur que ce que l’on a ». Le franco-américain est cependant conscient que cela « va coûter plus cher« , mais selon le président, ces joueurs permettront au club de se renforcer pour la saison prochaine en Ligue 2, mais également sur le moyen terme et donc pour la Ligue 1 envisagée.
Le cas Mathieu Duhamel fut également évoqué. Très peu utilisé par le coach Bob Bradley, le buteur havrais n’a scoré qu’à 6 reprises cette saison. « C’est un élément extrêmement important de l’équipe, mais si Bob juge qu’il faut un autre attaquant, on va chercher un autre attaquant ». Le directeur général du club Arnaud Tanguy a également spécifié que le club a proposé un contrat pro à Samba Camara et Nathael Julan, récemment c’est Alimani Gory qui a signé son premier contrat professionnel pour le club.
Source : France Bleu Normandie
Lys Mousset est incontestablement le meilleur buteur de cette saison en Ligue 2, au regard bien sûr du ratio temps de jeu/but. Le voir quitter le H.A.C..serait UNE ERREUR POUR LUI MAIS AUSSI POUR LE CLUB. N'en déplaise à Vincent VOLPE dont il est de bon ton aujourd'hui de boire les paroles... Si tout se résume toujours à une histoire de fric, je crains que VOLPE soit à l'image de LOUVEL et nos pépites quittent prématurément leur club formateur pour s'aventurer...POGBA est le contre exemple mais combien ont ciré le banc pour finir dans un anonymat.
je veux bien Duhamel à Dijon ...... et Mousset aussi d'ailleurs !!!
...donc tu veux que MON H.A.C. reste en L2 :o))))