Actualités

Sébastien Chéré et Guillaume Heinry signent à Bourg, leurs premiers mots !

Bourg-en-Bresse dégaine en premier. La formation de l’Ain a décidé de se montrer actif d’entrée sur le marché des transferts. Ce dernier n’ouvrira officiellement que le 9 juin. Mais le FBBP01 a déjà acté un départ, celui d’Aliou Dembélé. Au rayon des arrivées, 2 joueurs viennent d’enfiler la tunique des Bleus.

Ancien milieu défensif d’Epinal, Sébastien Chéré (29 ans) a signé pour une saison. Après 3 années à Colmar, il aura à cœur de prouver dans l’Ain. Mais pour cela, il devra patienter. Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, il n’évoluera pas avant l’automne, comme il nous le confie :

« Mon dernier rendez-vous avec les chirurgiens sera le 15 septembre. Donc si tout se passe bien, je reprendrai la compétition le 15 septembre. L’entraînement, cela aura été fait un peu avant. J’espère pouvoir jouer en octobre. » L’ancien spinalien raconte également sa venue à Bourg-en-Bresse. Venue tardive. Explications : « Cela fait 3 ans que je suis en contact avec Bourg-en-Bresse. L’été dernier, cela ne s’était pas fait car j’avais donné mon accord à Colmar. Cet hiver, cela aurait pu se faire mais Colmar ne voulait pas me libérer. Il y a, dans ce club, des valeurs qui me ressemblent : la convivialité et le côté famille également. J’adore cet environnement et ce n’est certainement pas un choix par défaut. On y retrouve un peu le même esprit qu’à Epinal. Le club a beau être monté en Ligue 2, il n’a pas perdu ses valeurs.« 

Lui aimerait avant tout retoucher la balle, « car même après un mois et demi sans, ça me manque« , mais surtout rendre la confiance à ses nouveaux dirigeants. « Ce n’est pas tout les jours qu’un club fait signer un blessé« .

Comme lui, Guillaume Heinry arrive au FBBP. Mais le milieu offensif de 26 ans a paraphé un bail de 2 saisons. Passé par Compiègne, Beauvais et Chambly, le Parisien d’origine donne plus d’indications à son sujet :

« Je suis un milieu qui aime se projeter vers le but. J’ai marqué 21 buts en 2 saisons de National avec Chambly. Je suis amené à être souvent devant les cages adverses. Je n’ai pas peur d’évoluer à ce niveau. Même si c’est une première, je prends cela comme une étape dans ma carrière. J’avais envie de monter d’un étage après 2 saisons pleines en National. Mes ambitions sont d’essayer de faire progresser le club et jouer. Jouer le plus possible.« 

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *