Téléchargez notre application

Les enjeux du multi Ligue 2 : J38

Championnat

Ca y est, c’est la dernière journée de Ligue 2 ce soir ! Le multi Ligue 2 : J38 nous apportera les conclusions définitives de cette saison 2015-2016 qui a déjà vu l’officialisation du titre de champion de France de Ligue 2 pour l’AS Nancy Lorraine, accompagné dans sa remontée en Ligue 1 par le Dijon FCO, ainsi que les descentes du Paris FC et de l’US Créteil Lusitanos en National. Voici donc les derniers enjeux du multi Ligue 2 : J38.

Duel à distance Metz-Le Havre…

Ces derniers jours auront été chauds entre messins et havrais, supporters et joueurs faisant monter la pression tout au long de la semaine. Le FC Metz est aux portes de la Ligue 1, mais ne crie pas victoire trop vite. Le club se méfie terriblement de ce déplacement à Félix Bollaert, leurs antécédents sportifs avec le Racing Club de Lens les incitant à la plus grande prudence. La preuve en est, rien n’est planifié en cas de montée en Ligue 1, les joueurs et le staff rentreront dans la nuit en bus et tout sera organisé dans la nuit pour le samedi. De leur côté, les havrais doivent battre Bourg, empiler les buts et espérer un résultat positif de Lens.

…et entre Sochaux et Evian !

Goncalves2_Laval
Dernière sous le maillot Tango pour Anthony Goncalves !

Le schéma est à peu près le même pour ne pas descendre en National, si ce n’est que les évianais, trois points derrière Sochaux, jouissent d’une différence de buts favorable. Il leur “suffit” de gagner et d’espérer une défaite des sochaliens devant Clermont. Là non plus, personne ne s’attend à un maintien aisé du côté de Bonal, et les supporters doubistes devraient encore trembler jusque la fin de cette ultime rencontre.

Soirée d’adieux à Le Basser

Les six autres matchs ne présentent pas un intérêt sportif vital, mais on risque de voir pas mal d’émotions pour des dernières sorties en Ligue 2 ce soir. Arrêtons-nous sur le dernier match sous les couleurs lavaloises d’Anthony Goncalves, une véritable légende de notre Ligue 2 et du Stade Lavallois

Vos commentaires :

  1. Les enjeux de la dernière journée de Ligue2 sont relativement modestes.
    Il y a un certain temps par exemple que Nancy et Dijon étaient (assurés) de montée.
    Pour le troisième ticket, c’est certes chaud mais pas vraiment si Metz et le H.A.C. font le métier.
    Pour la descente c’est à mon sens plié aussi, un petit point de Sochaux et bye bye ETG.
    En bref à part les deux matchs cités ci-dessus pas grand intérêt.
    Et je trouve cette fin de championnat assez morne quand même lorsque l’on voit les positions et écarts de beaucoup d’équipes il y a 5 ou 6 journée.
    Un grand coup de chapeau à BOURG,RED STAR,CLERMONT et enfin NÏMES.
    La ligue 2 c’est quand même un bon et beau championnat et merci à MaLigue2.
    Ne lâchez rien ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications