Le messin Christian Bekamenga a accordé une interview au Républicain Lorrain. Auteur de 9 buts cette saison, le buteur camerounais est arrivé en Lorraine en janvier dernier. L’ancien lensois victime d’une entorse, ne disputera peut être pas le match capital opposant le FC Metz au RC Lens.
Un match capital car les messins se déplacent à Bollaert vendredi soir (20h45), afin de valider la montée en Ligue 1. Si les messins n’ont besoin que d’un seul point pour officialiser la montée, Christian Bekamenga se montre lui plus ambitieux « On ne jouera pas le 0-0, surtout que j’ai encore envie de marquer deux fois pour atteindre la barre des dix buts avec Metz. »
Christian Bekamenga, toujours sous contrat avec l’ES Troyes AC (relégué en Ligue 2) est catégorique : « Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas envie de rentrer à Troyes (où il lui reste un an de contrat). Je ne me revois pas en Ligue 2 la saison prochaine, je préférerais partir à l’étranger plutôt que d’y rejouer. […] S’il y a montée, j’aimerais bien rester. J’espère jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun, donc j’ai besoin de jouer en première division. »