Téléchargez notre application Ligue 2

Aliou Dembélé annonce son départ de Bourg-en-Bresse !

Actualités

Aliou Dembélé vit ses derniers instants à Bourg-en-Bresse. Le milieu de 28 ans, arrivé l’été dernier dans l’Ain, ne poursuivra pas l’aventure avec le FBBP01, actuel 10e de Ligue 2. L’ancien joueur du Gazélec a averti ses dirigeants ce lundi, comme il le confie à nos confrères du Progrès :

L’expérience a été très positive. J’ai remercié tout le monde. […] Les dirigeants m’ont demandé une réponse avant lundi. J’ai attendu le jour J, mais je ne pouvais pas les faire plus attendre pour risquer de dire non, même si je me sentais vraiment bien ici.

Aliou Dembélé, que nous avions interviewé en septembre dernier, s’est dit “indécis jusqu’au bout“. Mais difficile de ne pas rester insensible aux offres plus alléchantes. Celles d’Auxerre, du Red Star ou de Tours. Celle de Niort, surtout : “Niort m’a fait une proposition financière qui ne se refuse pas. C’est la piste la plus avancée“, indique le meilleur passeur burgien de la saison, auteur de son dernier caviar vendredi face à Lens (2-1, 37e journée de Ligue 2).

Véritable poumon de l’entrejeu burgien (il a disputé les 37 matchs de Ligue 2), homme de base de son coach Hervé Della Maggiore, c’est sans aucun doute avec un immense regret de le voir quitter les rangs de la formation de l’Ain. Mais à 28 ans, l’opportunité de rejoindre des entités plus huppées comme Toulouse et Metz ne se refuse pas vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications