Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J37

Ce vendredi soir, les dix rencontres de Ligue 2 se déroulaient en simultané. Et nous avons assisté à une avalanche de buts, tout au long d’une soirée pleine de rebondissements et de suspens. Voici nos enseignements du multi Ligue 2 : J37.

Nancy champion !

En s’imposant 1-0 contre l’ETG, l’ASNL s’est adjugé son 5ème titre de champion de Ligue 2 ! Bravo aux joueurs de Pablo Correa pour cette superbe saison !

Metz toujours bien placé pour monter, Le Havre à l’affut

Les messins ont fait le boulot devant leur public venu en nombre !

Les messins ont fait le boulot, en remportant un match peu évident contre le Tours FC (2-1) face à une équipe loin d’être en vacances. Menés 1-0, les messins ont parfaitement réagi grâce à leurs joueurs emblématiques Guido Milan puis Yeni Ngbakoto. De son côté, le HAC l’emporte 3-1 à Auxerre et demeure à 3 longueurs des lorrains, avec un désavantage de 6 buts tout de même et une moins bonne attaque. Pour monter, il faudrait donc un scénario assez improbable d’une défaite de Metz à Lens combinée par une victoire du HAC contre Bourg, en compensant le -6 à la différence de buts. Notons aussi la nouvelle victoire du Red Star, 3-2 contre Dijon, qui ne peut en revanche plus monter en Ligue 1 malgré sa superbe saison.

Le Paris FC et Créteil relégués, Evian mal embarqué dans sa lutte avec Sochaux

Avec leurs deux défaites, le Paris FC et l’US Créteil sont relégués en National. A la lutte pour éviter la 18ème place, le FC Sochaux et l’Evian TG ont connu des destins différents. Les éviannais ont perdu à Nancy, tandis que les sochaliens se sont imposés à Ajaccio (2-0). De ce fait, Sochaux possède trois points d’avance sur l’ETG et une différence quasi identique (-4 & -3) avant de recevoir Clermont vendredi prochain. Evian devra compter sur une défaite de son adversaire direct en s’imposant contre le Nîmes Olympique. Des nîmois officiellement sauvés, tout comme Valenciennes, Niort, Laval et Ajaccio !

Le chiffre

33 ! Comme le nombre de buts inscrits lors de multi Ligue 2 : J37. Une superbe soirée avec des réalisations de très bonne qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *