Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J37

L’avant dernière journée de Ligue 2 nous livrera un passionnant format de multi Ligue 2 avec l’intégralité des rencontres au programme, le coup d’envoi sera sifflé à 20h45 sur toutes les pelouses. Voici quels seront les enjeux du multi Ligue 2 : J37 avec huit rencontres qui auront une importance directe sur l’avenir d’une ou des deux équipes sur le terrain.

Qui restera en course pour la Ligue 1 ?

La course à trois pour la dernière marche du podium pourrait se jouer dès ce soir : avec trois points d’avance sur Le Havre et quatre sur le Red Star, le FC Metz peut, en cas de victoire face au Tours FC dans un stade Saint-Symphorien qui sera largement garni, presque assurer sa montée. Les havrais se déplacent à Auxerre tandis que les audoniens recevront Dijon, ces deux équipes devront l’emporter et espérer un faux pas des lorrains.

Qui aura son destin en main pour se maintenir en Ligue 2 ?

Kerboriou, gardien de la pire défense de L2.
Kerboriou et Créteil joueront leur dernière carte à Niort ce soir.

Sur un incroyable concours de circonstances, le Paris FC pourrait se maintenir, mais il lui faudra cartonner dès ce soir contre une équipe du VAFC qui n’est pas encore sauvée. Niort reçoit Créteil dans un duel capital pour les deux clubs en cas de défaite, tandis que Sochaux et Evian se déplacent hors de leurs bases à Ajaccio et Nancy. Si aucune de ces trois équipes, classées actuellement de la 19ème à la 17ème place, ne s’imposent ce soir, tous les autres garderont leur destin en main pour la dernière journée vendredi prochain. Nîmes reçoit Laval dans un match où les deux équipes ne sont pas encore officiellement sauvés, les lavallois seraient bien avisés de ramener un point des Costières.

Deux rencontres sans enjeu

Seuls deux matchs n’auront pas de conséquence directe sur la montée en Ligue 1 ou la descente en National. Le FBBP 01 accueillera le RC Lens à Marcel Verchère pour clôturer sa belle saison, les lensois pourront également terminer sur une bonne note après un parcours en haut de tableau presque toute la saison. Idem pour le Clermont Foot à domicile devant Brest, où l’on attend en revanche impatiemment la fin de saison pour démarrer un tout nouveau cycle.

Bon multi Ligue 2 J37 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *