Dominer, c’est s’incliner ! Un peu comme la semaine passée. La 35e journée de Ligue 2 avait vu Le Havre et Laval dominer le classement des tirs tentés. La 36e levée voit 4 formation le dominer. Toutes se sont inclinées. Brest a frappé à 23 reprises (3 cadrés). Lens (19/6), Dijon (18/8) et Sochaux (17/8) suivent de près. Ces 4 équipes sont repartis bredouilles de leur confrontation. A l’inverse, il fallait posséder cette fameuse précision. Valenciennes (5/3) et Auxerre (6/3) ont su se montrer réalistes !
Bizarrement, nous retrouvons Sochaux, Dijon et Lens dans les premières places du nombre de corners et de centres. Les Doubistes ont eu 11 coups de pied de coin, contre 9 aux Bourguignons et 8 aux Sang et Or. Les centres sont dominés par les Artésiens avec 31 tentatives dont 10 réussies. Si le FCSM lâche ses acolytes sur ce point (22/5), le DFCO tient la distance. Mais les 25 centres (7 réussis) n’ont pas débouché sur un but face à Metz (0-4).
Un taux de duels et de dribbles au plus bas
Est-ce la pression du moment qui paralyse les formations de l’antichambre ? Cette 36e journée de Ligue 2 a débouché sur un faible nombre de duels disputés (179 contre 197 en moyenne). Laval-Clermont a pourtant été la plus grosse rencontre en terme de lutte : 252 duels. Ce match fut l’un des seuls à dépasser la moyenne annuelle. Des chiffres assez bas, tout comme ceux des dribbles tentés. 27 contre 32 le reste de la saison. A croire que ce Laval-Clermont (1-1) valait le détour. Les Tango ont tenté 40 dribbles (65% de réussite). Les Auvergnats prennent la tête de ce classement avec un 45 (64%) au compteur.
Des passeurs, oui, mais des buts, non !
Du côté des joueurs, les passeurs n’ont pas forcément été en réussite ce week-end. Ainsi, Frédéric Sammaritano a tenté 16 passes « vers la surface de réparation » pour 9 réussies. Cela n’a malheureusement pas amené un seul but pour des Dijonnais maladroits dans le dernier geste. Le Lensois Wylan Cyprien n’a pas été plus heureux avec 9 passes réussies en 15 tentatives.
Sliti encore deuxième !
Enfin, terminons avec notre classique meilleur dribbleur de la journée. Ce titre honorifique est décernée au Lavallois Chafik ! Ce dernier en a tentés 15 et en a réussis 12, exclusivement dans son couloir droit. Habitué de ce championnat particulier, l’Audonien Sliti prend la 2e place avec 11 essais réussis sur 16 tentés.
Source : InStat