Ce dimanche, le FC Metz a fait un grand pas vers la Ligue 1 en battant Dijon sur le score de 4-0 (36e journée de Ligue 2). A 2 levées de la fin, les Messins comptent 3 longueurs d’avance sur son poursuivant Le Havre. De quoi permettre, en cas de résultat favorable vendredi prochain, d’être assuré de la montée parmi l’élite.
Néanmoins, tout pourrait se jouer lors de l’ultime rendez-vous de la saison. Celui-ci conduirait les coéquipiers de Thomas Didillon du côté de Bollaert-Delelis. Un déplacement périlleux face à un RC Lens certain de redémarrer, au mieux, en Ligue 2 l’an prochain. Pour le coup, Génération Grenat, groupe de supporter messin, a adressé un communiqué à destination de son club. La crainte d’une interdiction de déplacement en Artois demeure importante. Lors des 2 derniers voyages Sang et Or en Moselle, la préfecture concernée avait interdit quiconque se prévalent de la qualité de supporters du RC Lens d’entrer à St-Symphorien…
Dans leur communiqué, GG rappelle les nombreuses interdictions de déplacement en cet exercice. La section veut croire qu’un « déplacement festif de supporters ne saurait constituer un danger pour les autorités« . Elle demande au club une « vigilance » afin « de prévenir, le cas échéant, ou d’intervenir si besoin était, pour permettre aux joueurs d’être soutenus par leurs supporters, dans un contexte ou la rencontre à Lens s’annonce décisive et ou la montée pourrait se jouer sur un coup de dé. Notre 11 aurait tout à perdre à se retrouver seul face à plus de 40 000 Sang et Or survoltés.«
Les G.G., ou Grands Guignols commence deja à pleurer ! On se demande bien pourquoi ? Si Metz gagne son match à domicile contre Tours et peu importe le résultat du Havre ils sont en L1. Donc la pleurniche à propos du match contre Lens n'a pas lieu d'être. Mais peut-être les G.G. ont-ils raison ? Tous les clubs de L2 n'ont pas une conscience professionnelle aussi aïgue que les dijonnais...
Vous avez quand même une sacré objectivité , avez vous vu le match ? Ou Dijon n'a pas eu de conscience professionnel ? Elle a dominé une bonne partie du match mais Metz à su être plus réaliste et comme on a l'habitude de dire , dominer n'est pas gagner ... Surtout que Dijon avait le titre de champion à jouer , donc je doute qu'il ai lâche l'affaire .. Cette mauvaise foi ..
Marc, je reste quand même très septique. Les dijonnais n'y étaient pas o.k., mais se prendre 4 pions à domicile quand on la meilleure défense, ça me semble peu sérieux. Mon opinion est une opinion comme une autre, comme la vôtre. Bonne journée.
Roberto vous êtes septique ? comme la fosse à purin d'où sortent vos insinuations grotesques.
Fallait fermer la trappe, c'est pas vous le préposé BLC ?