Actualités

Faruk Hadzibegic : « Si nous lâchons ne serait-ce que 0,1%, on va souffrir. »

En quête de maintien, Valenciennes reçoit Nancy ce soir pour achever cette 36e journée de Ligue 2. En cas de succès, les Nordistes pourront confirmer leur présence dans l’antichambre lors de la saison 2016/2017. Encore maître de son destin, la troupe de Faruk Hadzibegic affronte le leader du championnat.

Une rencontre que le technicien aurait préféré disputer lors du multi Ligue 2 : « J’aurais préféré jouer en même temps que les autres équipes, c’est-à-dire vendredi. C’est beaucoup plus facile pour rester concentré uniquement sur notre match. Là, j’ai peur que l’on se disperse durant le week-end. Cela ne m’arrange pas beaucoup, mais ça fait partie des difficultés de mon travail. J’espère que je vais réussir à faire en sorte que tous les gars restent concentrés. Je suis satisfait du travail du groupe, de son implication… Mais je sais que l’on peut s’améliorer, que l’on doit s’améliorer.« 

Conscient de sa position d’outsider, l’ancien défenseur souhaite une mobilisation totale de ses joueurs : « On joue contre Nancy, qui est déjà assuré de monter. C’est une équipe qui nous est donc supérieure. L’équipe est rodée, structurée, le club a son passé. Malgré les qualités de Nancy, si notre équipe est appliquée et concentrée, si les joueurs veulent tous aller chercher la victoire, Nancy n’aura aucune possibilité. Si nous lâchons ne serait-ce que 0,1%, on va souffrir. J’espère que cela ne sera pas le cas. »

Source : VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *