Championnat

Ligue 2 : Christian Bekamenga, l’homme de la J35

Décidément, le passage de Lens à Metz est une véritable renaissance pour Christian Bekamenga. Un but en six mois dans l’Artois. Et après un début d’année 2016 très prolifique en Lorraine, le buteur vient de s’offrir un nouveau doublé contre le Red Star (2-0) lors de la 35e journée de Ligue 2 pour placer le FCM en belle position en vue de la montée en Ligue 1 dans le sprint final.

Pour la deuxième fois de la saison, Christian Bekamenga est à l’honneur sur notre site en qualité « d’homme de la journée ». La première fois, c’était lors de la vingt-deuxième. Un doublé contre Créteil pour replacer le FC Metz dans la lutte pour la montée. Une arrivée fracassante en Lorraine, marquée par 4 buts en 3 journées avec la bagatelle de 9 points apportés aux Grenats. Le Camerounais de 29 ans avait aussi récolté le titre de « Joueur du mois », avec une interview mémorable où les centres commerciaux étaient au cœur d’une réussite retrouvée.

Deux doublés d’affilée

Mais après ce départ en trombe, Bekamenga a connu un coup de moins bien. Heureusement pour Metz, la révélation Habib Diallo a pris le relais pendant cette période de disette pour maintenir les espoirs de Ligue 1. L’ancien lensois attend 10 journées (entre J24 et J34) pour retrouver le chemin des filets. Au meilleur moment, en plein sprint final. Un premier doublé sur le terrain de Bourg (3-0), puis un second d’affilée contre le Red Star (2-0). Deux réalisations capitales, puisqu’avec cette victoire contre un concurrent direct, Metz a pris trois points d’avance sur le 4e, Le Havre. Avec un déplacement à Dijon et un dernier déplacement à Lens lors de la J38, ce joker ne sera pas de trop dans l’intense lutte pour la montée en Ligue 1.

Dorian Waymel

Vos commentaires :

  1. bachelet

    ce n'est pas la réception de dijon mais le déplacement à dijon

    2 réponses
    1. Dorian Waymel

      C'est corrigé merci :)

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *