Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J34

Des buts sur toutes les pelouses, des retournements de situation et encore la promesse d’un suspense insoutenable. Le 34ème multi Ligue 2 de la saison a tenu ses engagements. La troisième et dix-huitième places connaissent un nouvel occupant. Découvrez les enseignements de ce nouveau multiplex :

La bonne opération : Après une défaite face à Clermont (2-1) lors de la 29ème journée, le FC Metz semblait distancer dans la course pour le podium. Mais il fallait bien compter sur les Grenats  pour déjouer les pronostics. Les protégés de Philippe Hinscherger ont remporté quatre de leurs cinq dernières sorties. Hier soir, devant 300 supporters messins, le FCM a assuré le spectacle. En début de partie, Christian Bekamenga effaçait ses doutes avant que Candeais ne marque à son tour. Face à un Bourg en Bresse sans grand objectif, l’ancien joueur RCL doublait la mise inscrivant au passage son sixième but sous les couleurs messines. Un succès important qui permet à Yeni Ngabakoto et les siens d’accéder provisoirement à la troisième position en attendant la rencontre du Havre face à Nancy.

Evian
Les roses ont viré au rouge depuis hier soir.

La mauvaise opération : C’était le match des doutes et des inquiétudes entre Laval qui n’avait plus gagné depuis douze matchs et Evian qui en était à huit. Le rétroviseur braqué vers l’arrière, les deux formations devaient agir rapidement. La partie allait se décanter en fin de rencontre, le jeune evianais, Jan Kaye délivrait l’ETG et semblait permettre à la troupe de Revelli de repartir de Mayenne avec les trois points. Un destin que décida de chambouler Kévin Afougou. D’abord à la 87ème minute puis, à la 93e où il délivra Francis Le Basser. Deux premiers buts en Ligue 2 pour le joueur formé au PSG au moment opportun permettant aux Tango de prendre six points sur la zone rouge et sur Evian.

La stat : Après onze matchs d’abstinence, Famara Diedhiou a retrouvé le chemin des filets pour inscrire son 21ème but de la saison. Il devient le meilleur buteur clermontois sur une saison de Ligue 2.

Les tweets :

https://twitter.com/nimesolympique/status/721062914443108353

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *