Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 09 avril 2016 Dorian Waymel 1 commentaire

Ligue 2 : les notes de Clermont-Dijon (2-3)

Match prolifique et surtout très agréable à suivre ce samedi après-midi entre deux prétendants à la Ligue 1. Sur sa pelouse de Gabriel-Montpied, Clermont n’a pas réussi à battre le leader dijonnais (2-3). Pourtant, c’est bien l’équipe auvergnate qui a ouvert le score en première période grâce au 7e but cette saison de Gaétan Laborde. Mais après le repos, le CF63 a subi le réveil du DFCO avec deux buts en 10 minutes pour Tavares puis Lees-Melou, sa toute première réalisation chez les pros. C’était sans compter sur l’abnégation clermontoise et l’égalisation de Dugimont quelques minutes plus tard. Mais en fin de rencontre, Yoann Rivière a retrouvé les chemins des filets pour propulser Dijon en peu plus vers la Ligue 1. Les Bourguignons comptent désormais 9 points d’avance sur le 4. Clermont reste lui 7e à 4 points du podium. Place aux notes des acteurs de la rencontre :

Clermont

Jeannin 4,5 – Rivieyran 4,5, Salze 4,5, Laporte 5, Djellabi 4,5 (remplacé par Jobello, 92e) – Ekobo NN (remplacé par Reale, 42e : 5), Boulaya 7, Hunou 6, Dugimont 6 (remplacé par Genest, 82e) – Laborde 6,5, Diedhiou 5

Le joueur clé : Farid Boulaya. Une nouvelle fois, le milieu offensif clermontois a réalisé une grosse performance. Même s’il n’a pas marqué, il a constamment apporté le danger sur le but de Baptiste Reynet. Il est d’ailleurs décisif et l’initiateur des actions sur les deux buts de la journée pour le CF63. Un autre service parfait aurait dû permettre au buteur Famara Diedhou de (re)trouver le chemin des filets en fin de rencontre alors que le score était encore à 2-2. Bref, match plein pour Boulaya.

Dijon

Reynet 5 – Souquet 5,5, Varrault 5, Jullien 5,5, Bamba 5 – Marié 5,5, Gastien 6 (remplacé par Lotiès, 92e), Sammaritano 6 (remplacé par Belmonte, 72e), Lees-Melou 6,5 (remplacé par Rivière, 81e) – Diony 6, Tavares 5,5

Le joueur clé : Pierre Lees-Melou. L’ancien joueur de l’US Lège Cap-Ferret a profité de sa 3e titularisation de la saison en Ligue 2 pour démontrer un potentiel certain. Le milieu de terrain a su créer des décalages et être à la finition d’un bon service de Fred Sammaritano pour s’offrir son premier but chez les pros. A noter aussi le retour gagnant de Yoann Rivière pour son 2e match en 2016 qui, à peine entré en jeu, a offert les trois points aux siens sur un bon centre de Gastien.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport