Téléchargez notre application

Les enjeux du multi Ligue 2 : J33

Championnat

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 33ème journée présente un format classique avec 8 rencontres au programme. Samedi après-midi à 14h aura lieu le match de haut de tableau Clermont-Dijon qui devrait présenter un record d’affluence à Gabriel Montpied. Et lundi soir, devant les caméras d’Eurosport, se jouera Nancy-Créteil. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J33.

Le match des équipes qui ne gagnent plus : Laval-Sochaux

Les chiffres sont parfois sans appel : Laval n’a plus gagné depuis 11 matchs (5 à domicile), Sochaux n’a plus gagné à l’extérieur depuis 9 rencontres. Ce soir à Francis Le Basser, le Stade Lavallois accueille le FC Sochaux Montbéliard. Un match nul et les deux équipes poursuivront leur longue série…

Le match à buts : Ajaccio-Red Star

En 15 confrontations entre Ajaccio et le Red Star, les deux équipes ont inscrits la bagatelle de 46 buts, soit une moyenne de 3 buts par match. Dans un multi Ligue 2 qui a du mal à démarrer ces dernières semaines, il faudra peut-être regarder du côté de la Corse pour voir les premiers buts.

Le match qui ne connaît pas le 0-0 : Nîmes-Valenciennes

Valenciennes
Jamais de 0-0 à Nîmes entre nîmois et valenciennois

Que ce soit aux Costières ou à Jean Bouin, le Nîmes Olympique et le Valenciennes Football Club se sont affrontés à 31 reprises en terre gardoise. Aucune de ces confrontations ne s’est soldée par un score nul et vierge. De bon augure !

Le match où l’équipe qui encaissera en premier…ne gagnera pas ! : Paris-Bourg

Le Paris FC n’a jamais gagné une rencontre à domicile après avoir concédé le premier but, obtenant 2 nuls et 4 défaites. Le FBBP 01 ne s’est jamais imposé à l’extérieur après avoir encaissé en premier, avec 2 nuls et 8 défaites. Messieurs, marquez les premiers !

Le match où l’équipe qui marquera en premier…ne perdra pas ! : Niort-Lens

A domicile, les Chamois Niortais ont ouvert la marque à 3 reprises, s’en sont suivi deux victoires et un nul. A l’extérieur, Lens a trouvé le chemin des filets en premier à 6 reprises, pour 3 nuls et 3 victoires. Là aussi, il faudra marquer avant l’adversaire !

Les autres rencontres de la soirée verront l’Evian TG recevoir Tours FC au Stade des Alpes, le Stade Brestois accueillir le le Havre AC à Francis Le Blé et l’AJ Auxerre affronter le FC Metz à l’Abbé Deschamps. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications