Sehrou Guirassy : “Finir en beauté et m’imposer à Lille”

AJ Auxerre

Sehrou Guirassy a été élu joueur du mois de mars par nos internautes, devançant avec 56% des suffrages Lys Mousset et Alliou Dembélé. Le jeune attaquant de 20 ans, prêté par le LOSC à l’AJ Auxerre pour cette deuxième partie de saison, a repris ses aises dans un championnat de Ligue 2 qu’il avait quitté l’été dernier. Avant de défier le FC Metz demain soir à l’Abbé Deschamps, Sehrou Guirassy nous a répondu.

MaLigue2 : Ce titre récompense vos 3 bons mois avec l’AJ Auxerre depuis votre arrivée en Bourgogne ?

Sehrou Guirassy : Cette élection me fait plaisir, c’est sûr que je me sens bien à l’AJA depuis mon arrivée. Même si sur le plan collectif on aurait du obtenir de meilleurs résultats ces dernières semaines, sur le plan personnel ça ne se passe pas trop mal pour moi. J’enchaîne les matchs, je marque des buts, c’est tout bénéfique.

On sent que vous avez immédiatement trouvé vos marques dans cette équipe en Ligue 2. Comment l’expliquez-vous ?

Je me suis vite intégré, je ne pense pas que ce soit dû à ma connaissance de la Ligue 2 car je ne l’ai fréquenté qu’une saison. Les joueurs d’Auxerre m’ont aidé à bien m’intégrer, et quand l’équipe tourne bien c’est plus facile de marquer des buts.

Le club ne montera pas en Ligue 1, quel est l’objectif des dernières rencontres ?

On a eu plusieurs occasions de recoller pour jouer la montée, même si on a réussi à gagner au Red Star on n’a jamais su revenir sur les équipes de tête. Il reste des gros matchs à jouer, Metz, Le Havre, Dijon, ce sont de grosses équipes de ce championnat. Même si la montée est sans espoir on doit répondre présent, surtout contre ces grosses équipes.

“Je préfère jouer en Ligue 2 que ne pas jouer en Ligue 1”

Guirassy3_AuxerreA titre personnel, votre record de 6 buts (avec Laval l’an dernier) peut être battu ?

Sur un plan personnel, j’aimerai enchaîner les matchs et encore marquer. En 11 matchs j’ai mis autant de buts qu’avec Laval la saison dernière, j’aimerai finir en beauté.

Vous êtes sous contrat avec le LOSC, ce passage en Ligue 2 vous fait du bien. Poursuivre une saison supplémentaire dans ce championnat pour terminer votre apprentissage est-il une éventualité ?

A mon âge, je dois progresser en enchaînant les matchs. Je préfère jouer plus de matchs en Ligue 2 que ne pas jouer en Ligue 1, même si c’est que quelquefois on préférerait être en Ligue 1. Cette demi-saison me fait du bien, le plus important est de continuer ma progression. Le but est de retourner à Lille pour m’imposer.

Justement, n’êtes vous pas parti trop tôt en Ligue 1 ?

On peut toujours se dire que c’était trop tôt, je ne le trouve pas. Lille est un grand club, c’était difficile de laisser passer cette opportunité, le train ne passe pas forcément deux fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications