Arrivé de Ligue 1 en provenance de Nice lors du mercato estival, le latéral droit Grégoire Puel apparaissait comme l’un des bons coups de ce marché des transferts, fort de ses 69 matchs de Ligue 1. Pourtant, il ne compte aujourd’hui que 9 titularisations en Ligue 2 avec le club havrais, barré par l’excellent Issam Chebake dans son couloir droit comme il le reconnaît lui-même dans le journal Paris-Normandie :
« Issam fait vraiment une superbe saison. Et puis le coach fait des choix que je ne me permettrai jamais de contester. Maintenant, je ne vais pas le cacher, ce n’est pas évident à vivre. Je ne suis plus en Ligue 1, et je ne joue pas… Mais il n’est pas question que je lâche. Ce serait risquer de partir en vrille. Alors j’essaie de conserver un très bon niveau d’entraînement. Pour être prêt, au cas où. »
Ce soir, la suspension de Chebake devrait permettre à Grégoire Puel de retrouver une place de titulaire ce soir contre le Stade Lavallois, une première en 2016. Après avoir demandé à jouer avec l’équipe réserve il y a quinze jours, l’attitude positive du latéral pourrait être récompensée ce soir, voire en fin de saison : « Il y a une montée en jeu, et si on atteint cet objectif, nous sortirons tous gagnants de cette saison. Alors il n’est pas question de mettre mes états d’âme en avant. Je les oublie. C’est le collectif qui prime. Et puis je ne suis pas du genre à faire des vagues. »
En espérant que ça nous tire vers le haut... :(