Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J32

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 32ème journée présente un format classique avec 8 rencontres au programme. Samedi après-midi à 14h aura lieu le match choc entre les deux leaders, Dijon-Nancy dans un stade Gaston Gérard à guichets fermés. Et lundi soir, devant les caméras d’Eurosport, se jouera Red Star-Paris FC. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J32.

Le match choc : Lens-Auxerre

Pour les supporters de ces deux clubs qui croient encore à la montée en Ligue 1, ce match représente sans doute la dernière chance. L’emporter pour espérer un peu plus longtemps. En cas de match nul, personne ne serait satisfait et les deux clubs resigneraient pour un prochain bail d’un an au minimum en Ligue 2. Chiche ?

Le match qui ne connaît pas le nul : Valenciennes-Evian

Valenciennes a reçu l’Evian TG a trois reprises dans le Hainaut. A chaque fois en Ligue 1, en 2012 à deux reprises puis 2013. Les haut-savoyards s’y sont imposés deux fois, les valenciennois une fois. Pour une première en Ligue 2, on verrait pourtant bien un match nul entre deux équipes qui ne doivent pas perdre…

Le match que Niort n’a jamais gagné : Metz-Niort

Les supporters ont lancé des projectiles sur le but de Reynet
Le public de Saint-Symphorien n’a pas grand chose à craindre de Niort, sur le papier…

En cinq déplacements sur la pelouse de Saint-Symphorien, les Chamois Niortais ne se sont jamais imposés. Deux défaites et trois matchs nuls pour des rencontres disputées en Ligue 2, Ligue 1 et Coupe de la Ligue. Ce soir, la victoire serait donc historique et surtout plus que précieuse pour le maintien.

Le match que Nîmes a gagné une fois…en 36 matchs ! : Sochaux-Nîmes

La statistique est édifiante pour le Nîmes Olympique : en trente-six déplacements sur la pelouse sochalienne, les gardois ne sont imposés qu’à une reprise, 1-0 en 1973. Surtout ils n’ont obtenu que douze résultats nuls pour vingt-trois défaites. En Ligue 2, leurs six confrontations se sont toutes terminées par une victoire du FCSM, avec un bilan de trois buts marqués contre vingt et un encaissés !

Le match des 400 ? : Créteil-Clermont

Eugène Ekobo est une figure bien connue des stades et clubs de Ligue 2. Ce soir à Créteil, le milieu de terrain franco-camerounais de 35 ans pourrait connaître sa 400ème apparition sur une pelouse de Ligue 2. En espérant l’emporter pour rêver d’un premier match en Ligue 1 l’an prochain…

Le match du ventre mou qu’on a envie de suivre : Bourg-Ajaccio

Le FBBP01 et l’AC Ajaccio ont obtenu leur maintien en Ligue 2 lors de la précédente journée et se rencontrent ce soir pour un choc du ventre mou. Pourtant, ce match ne sera pas sans intérêt entre deux des équipes pratiquant le meilleur football et qui joueront sans doute complètement libérée. Un beau spectacle en perspective…

Les autres rencontres de la soirée verront le Tours FC recevoir le Stade Brestois à la Vallée du Cher et le Havre AC affronter le Stade Lavallois au stade Océane. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *