L’équipementier Errea pourrait équiper des clubs de Ligue 2

Actualités

Le Nîmes Olympique est équipé depuis plus d’une dizaine d’années par l’équipementier italien Errea, il s’agit du seul club professionnel français à porter cette marque. Le site Ecofoot a interviewé le directeur France d’Errea, Enzo Montrucchio, qui évoque la relation avec le club gardois :

Nous avons construit une relation fidèle et solide avec le Nîmes Olympique malgré les problèmes traversés par le club la saison dernière. A l’image de toutes nos collaborations majeures, nous avons dédié une unité de production au club afin de pouvoir répondre à toutes leurs demandes avec beaucoup de réactivité. Cela permet au club de maîtriser totalement son merchandising au fil de la saison. […] Le partenariat mis en place avec Nîmes apporte une grande visibilité : outre le maillot, nous sommes présents sur les encarts LED du stade des Costières lors des rencontres à domicile du club.”

Interrogé ensuite sur l’hypothèse d’équiper d’autres clubs professionnels français, le directeur France d’Errea livre sa vision sur la Ligue 2 : “Il y a 10 ans, les grosses marques du secteur étaient omniprésentes au sein du championnat de Ligue 2. Petit à petit, elles désertent la compétition. Mais ces changements pourraient créer de nouvelles opportunités pour Errea au sein du marché du football français dans les années à venir.

Les maillots template de certaines grandes marques ayant été logiquement décriés par les supporters de plusieurs clubs de Ligue 2, nul doute qu’un nouveau marché pourrait s’ouvrir pour des équipementiers comme Errea.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici

3 thoughts on “L’équipementier Errea pourrait équiper des clubs de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications