Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 mars 2016 Youcef Khaloua 0 commentaire

Clermont-Red Star : Le podium en ligne de mire

Ce lundi 21 Mars, Clermont reçoit le Red Star au stade Gabriel-Montpied en clotûre de la 31ème journée de Ligue 2. En embuscade au classement, les deux formations voudront se rapprocher du podium. Décryptage des enjeux de ce Clermont-Red Star.

Séparés d’un tout petit point au classement, Clermontois et Audoniens joueront une carte importante dans l’optique de leur fin de saison. Les victoires du Havre et de Metz les obligent même à réagir sous peine de se voir légèrement distancer dans la course à la montée. Sur une bonne dynamique en ce moment (3 victoires et 1 nul), Clermont voudra profiter de sa forme actuelle pour venir à bout  de son adversaire du soir. Pour cela, Corinne Diacre pourra compter sur la technique de Farid Boulaya et espérera que Famara Diedhiou retrouvera la réussite qui le fuit ces dernières semaines. Auteur de 20 réalisations depuis le début de saison, l’attaquant auvergnat n’a plus trouvé le chemin des filet depuis près de deux mois. Auteur d’un bon nul à Lens la semaine passée (1-1), les partenaires de Gaëtan Laborde, buteur à Bollaert, voudront bonifier ce résultat par une victoire devant leur public.

Le Red Star veut rebondir

Makhedjouf_RedStar

Les audoniens ne voudront pas rentrer tête basse de Clermont

Battus lors des deux dernières journées, les joueurs de Rui Almeida semblent caler à l’entame du sprint final. Si la défaite à Nancy n’était pas mérité tant le contenu des Audoniens fut intéressant, on ne peut pas en dire autant du revers de la semaine passée à domicile face à Auxerre (0-2) qui aurait pu être beaucoup plus lourd sans la bonne performance d’Arnaud Balijon dans la cage francilienne. C’est donc avec un certain esprit de revanche que les coéquipiers d’Hameur Bouazza se déplaceront en terre auvergnate. Très à l’aise en déplacement, Rui Almeida et ses hommes tenteront à cette occasion  de rattraper les points perdus ces dernières semaines pour reprendre leur place sur le podium. Pour cela, les audoniens devront fournir une prestation beaucoup plus conforme à leurs habitudes s’ils veulent continuer à rêver de Ligue 1. En tout cas une chose est sure, les spectateurs du Stade Gabriel Montpied assisteront à une rencontre très ouverte entre deux équipes très proches qui ne voudront pas hypothéquer leur chances dans la course à l’accession.

La stat : Si Clermont a marqué dans 93% de ses rencontres à domicile, le Red Star a effectué 67% de clean sheets hors de ses bases. 

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport