Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Billets d'humeur - 21 mars 2016 Laurent Mazure 0 commentaire

A l’aube du feu d’artifice !

Le dernier repos. La Ligue 2 se met en sommeil. Partez, aérez-vous l’esprit. Le week-end de Pâques offre un ultime répit. Le rythme deviendra vite infernal. Le suspens infernal. L’air irrespirable. La fumée s’échappe déjà de la volcanique L2. On sent les braises sous la roche. La lave illuminera bientôt les 2 mois de compétition restants. 7 derniers matchs brûlants.

Ne restez pas loin de nous trop longtemps. La lutte fratricide pour l’élite promet un dénouement somptueux. Auxerre a lâché du lest vendredi dernier à l’Abbé-Deschamps. L’AJA se relèvera-t-il à Lens ? Le Racing a peut-être perdu ses dernières illusions à Nancy ce samedi. En recevant les Bourguignons, les Sang et Or peuvent griller leur dernière cartouche. Le perdant passera son tour. Brest peut-il l’emporter à Tours et jouer son va-tout ? Cette Ligue 2, si imprévisible, rend l’exploit possible. Qui voyait Valenciennes expédier Laval à Le Basser 3-0 ? Qui prédisait que l’USCL, moribond depuis des mois, reviendrait dans la course au maintien du côté de Nîmes ?

Devant, Dijon et Nancy semblent à l’abri d’un cataclysme, d’une éruption mal contrôlée, mal anticipée. Qu’on salive d’avance à l’idée de retrouver les 2 cadors de la saison face-à-face lors de la prochaine levée. Notre hâte réside aussi dans le fait de connaître la suite du fabuleux roman du Red Star. Le promu butera-t-il sur la 3e marche du podium ? Laissera-t-il Metz, Clermont ou Le Havre lui voler son rêve, mettant 2 divisions d’écart avec un Paris FC hors course et promis au National ?

Oui, si l’on excepte la formation de la capitale, le maintien est encre un désir profondément ancré dans 7 équipes. Malgré les apparences, Laval voit les flammes de l’enfer s’approcher dangereusement. Prochainement, Valenciennes recevra Evian et ira à Nîmes. Des rencontres palpitantes. Oui, il y a matière à vibrer, à se lever et adouber ce championnat ultra-homogène. A l’aube d’un dernier coup de collier, d’un final haletant, ressourcez-vous en famille. Mais ne tardez pas. La L2, elle, ne vous attendra pas. A bon entendeur !

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport