Actualités

Réunion décisive pour le Stade Bauer : pas de rénovation ?

Ce jeudi après-midi se tiendra une réunion en mairie de Saint-Ouen au sujet de la question du stade Bauer, l’antre historique du Red Star dans laquelle les joueurs au maillot frappé de l’étoile rouge ne peuvent disputer leurs matchs de Ligue 2 faute d’homologation possible.

Le maire de Saint-Ouen va rencontrer l’ensemble des acteurs de ce dossier, suivi de très près par l’Etat via son Ministère des Sports, et devrait selon les informations du journal Le Parisien présenter le rendu d’une étude qu’il a commandée : « La rénovation ne tient pas, elle est impossible. Selon l’étude, les pylônes en béton risquent de s’effondrer.[…] On ne peut pas travailler sur l’existant, et comme je suis propriétaire du stade, je ne peux pas me permettre qu’un certain nombre de spectateurs aient accès à un équipement avec des faiblesses structurelles.« 

La solution serait donc de démolir pour reconstruire, solution pour laquelle le maire assure qu’il ne mettra pas un centime, à cause du surendettement de sa ville. Il propose donc de mettre à disposition le stade au club, pour un loyer symbolique d’un euro par an. Une solution qui risque bien de ne pas convenir au club qui ne pourra supporter seul de gros travaux…

Malgré la contrainte de disputer ses 38 matchs de championnat hors de ses bases dont les plus récents sur la pelouse en piètre état du stade Pierre Brisson de Beauvais, le Red Star demeure plus que jamais en course pour la montée en Ligue 1.

Retrouvez l’ensemble des témoignages dans l’article du journal Le Parisien

Vos commentaires :

  1. dfco21

    allo oui ...... en direct de Luzenac.....

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *