Actualités

Stade Brestois : du changement pour la saison prochaine

Le Stade Brestois, 9e de Ligue 2, s’apprête à vivre de nombreux changements la saison prochaine en interne. L’actuel actionnaire majoritaire, Yvon Kermarec, arrive au bout de son mandat et a déjà annoncé son intention de passer la main tout en restant au club. Son successeur pourrait bien s’appeler Denis Le Saint, seul candidat connu à ce jour, et co-président avec son frère du groupe éponyme spécialisé dans la distribution de fruits et légumes, de produits élaborés, de produits de la mer, de fleurs et de plantes. Selon Le Télégramme, cette annonce pourrait se faire avant la fin du mois.

Un Breton sur le banc ? 

En fin de contrat au terme de la saison, Alex Dupont, qui a parfois fustigé le manque de personnalité de son équipe, est sur le départ. Pour le remplacer, le nom de Pascal Dupraz a été un temps envisagé avant qu’il ne signe à Toulouse. Le choix de Denis Le Saint se porterait vers un profil d’entraîneur breton et ayant, si possible, porté les couleurs du club. Les paris sont ouverts. L’effectif brestois devrait être lui aussi chamboulé puisque pas moins de quatorze joueurs seront en fin de contrat à la fin de cet exercice.

Pour donner un souffle nouveau à Brest, le futur coach pourra s’appuyer sur ses jeunes pousses. Ces dernières se sont brillamment qualifiées pour les quarts de finale de la Gambardella et iront défier Lyon pour tenter de rallier le dernier carré. Un changement de cap qui devrait faire plaisir aux supporters du SB29, mécontents des résultats du club et des attitudes en coulisses et sur le terrain.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *