Actualités

Cédric Barbosa : « L’heure de la dernière chance n’est pas encore arrivée »

Evian Thonon-Gaillard – Sochaux. Il y a deux ans, il s’agissait d’une « finale » pour le maintien en Ligue 1. Le FCSM avait perdu, puis l’ETG a rejoint le club doubiste en Ligue 2 la saison d’après. Aujourd’hui, ces deux formations traînent dans le bas du classement, et flirtent de nouveau avec la relégation vers le National. Alors cette confrontation de la 31e journée au Parc des Sports d’Annecy revêtira une fois de plus une grande importance. Le milieu de terrain haut-savoyard, Cédric Barbosa (40 ans), a vécu ce duel de la peur il y a deux saisons. Il s’est confié dans les colonnes de l’Est Républicain. Et il sait que le prochain duel ne sera pas une « finale », même si l’enjeu reste bien évidemment très important :

« Ça reste une finale parce que dans le jargon du foot, on vous dit souvent que les derniers matchs d’une saison sont des finales pour ceux qui jouent quelque chose. Voilà, nous, on se dira ça en sachant que l’heure de la « dernière chance » n’est pas encore arrivée. Ni pour nous, ni pour Sochaux (…). On sera dans le même état d’esprit que les Sochaliens. C’est un vrai match de Coupe. Ils sont encore qualifiés. Ils savent ce que c’est. Nous, ça fait un petit moment qu’on est éliminé. Je dirais surtout que c’est pour vivre ce genre de matchs qu’on fait du football. Cet ETG-Sochaux, il faut le mesurer à sa juste valeur, sans s’en faire une montagne.« 

Sochaux (18e, 28 points) peut passer devant Evian (16e, 30 points) en cas de succès à Annecy. Au match aller, le FCSM l’avait emporté 1-0 lors de la 13e journée.

Retrouvez l’interview complète sur l’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *